Tour du mercato: A la relance…

Le marché des transferts est officiellement fermé partout, Bjfoot.com vous propose un point exceptionnel de tous les mouvements des joueurs béninois durant cet été. Des gros coups au plus petit nous avons tout recensé à travers sept sujets d’exception pour vous jusqu’au dimanche prochain.Notre cinquième sujet est consacré aux béninois qui ont choisi des challenges pour se relancer cette saison après une saison précédente compliquée. Il s’agit d’Abdel Fadel Suanon , prêté à Dhamak en Arabie Saoudite , Sidoine Oussou et Jodel Dossou arrivés libres respectivement à Naxxar Lions (Malte) et Autsria Lustenau (Autriche).


Sidoine Oussou, 22 ans, Naxxar Lions (Malte)

Après ses prêts manqués et blessures, l’attaquant a souffert entre la Norvège, la Belgique, la Hongrie, il s’est ressourcé pendant six mois en France avant de partir à la relance à Malte cet été où il a rejoint Naxxar Lions pour une saison. Arrivé modestement, son implication et son engagement ont tôt fait de lui un cadre dans une équipe en difficulté en ce début de saison. Attaquant rapide et puissant, il vient d’enchaîner quatre titularisations d’affilée et a déjà débloqué son compteur. Conscient de son potentiel, l’attaquant ne perd pas de vue ses objectifs « Jouer et me faire remarquer » nous faisait-il savoir il y a quelques semaines. L’ancien portuaire vise plus haut et compte faire de ce passage Malte, une simple étape dans sa carrière. Rendez-vous en fin de saison.

Abdel Fadel Suanon , 20 ans, Dhamak (Arabie Saoudite, photo)

Lui aussi a dû faire face à une grave blessure au genou en 2012 qui a retardé ses débuts avec l’Etoile du Sahel où il est sous contrat jusqu’en 2018. L’international béninois aura juste faire une dizaine d’apparitions en équipe première. Après son prêt de six mois peu concluant la saison dernière à la JS Kairouan en première division tunisienne, Suanon a fait ses valises pour Dhamak en deuxième division saoudienne. L’objectif est « retrouver la confiance et la forme » précise t-il quelques jours après l’officialisation de son prêt. Buteur rapide avec un goût pour le jeu en profondeur, il peut aussi jouer sur un côté. Après quatre apparitions, l’ancien pétrolier du Mogas a déjà signé deux réalisations et son club pointe à la 3e place. Un début de saison plutôt prometteur. Il a de quoi passer la barre des dix buts en fin saison. Rendez-vous en fin de saison pour le bilan.

Jodel Dossou, 23 ans, (Austria Lustenau)

Arrivé en trombe au Rebull Salzbourg en janvier 2014, l’ailier béninois aura du mal a se fait une place chez l’ogre autrichien. En fin de contrat cet été, il a pris la direction de l’Austria Lustenau, en deuxième division, avec un esprit de revanche pour prouver sa valeur dans un pays où il a plutôt bonne réputation. Véloce et dribleur auteur d’une préparation très convaincante, il a maintenu le cap en compétition officielle. Il a marqué son premier but en sept apparitions cette saison la semaine dernière, signe de sa renaissance. Il compte également trois passes décisives. Il devrait être sur le terrain encore ce soir à l’occasion de la 11e journée de championnat. Sa relance est très bien partie puisqu’il est considéré comme l’une des recrues les plus satisfaisantes au club où il s’est engagé pour deux saisons. Rendez-vous en fin de saison pour voir s’il continue sur sa lancée.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *