Tour du mercato: Bessan , le vrai faux départ

Le marché des transferts est officiellement fermé partout, Bjfoot.com vous propose un point exceptionnel de tous les mouvements des joueurs béninois durant cet été. Des gros coups au plus petit nous avons tout recensé à travers sept sujets d’exception pour vous jusqu’au dimanche prochain. Notre troisième sujet est consacré au faux départ de Jacques Bessan (22 ans) vers l’Ittihad Alexandrie.

Finalement transféré au dernier moment vers le CA Bizerte dans le championnat tunisien, l’attaquant Jacques Bessan a été l’une des attractions de ce mercato après un vrai faux départ vers Ittihad Alexandrie en Egypte. Retour sur cet épisode incroyable.

Mi- juillet, l’information a fait la une des principaux site locaux, Jacques Bessan venait d’être transféré de l’Espérance Sportive de Zarzis vers l’Ittihad en Alexandrie. Quelques jours plutôt l’attaquant est arrivé à Alexandrie et s’est même entraîné avec le groupe. Tombé d’accord avec le club égyptien il paraphe un contrat de cinq ans. Mais contacté par nos soins au lendemain de cette signature il faisait déjà part de ses doutes « Il y a encore un détail à régler entre les deux clubs » nous révélait-il.Début du flou.

Zarzis et l’Ittihad Alexandrie s’étaient entendus pour transfert à 150 000 dollars mais le mode de payement proposé par les égyptiens va faire perdre patience au club tunisien. Alexandrie ne voulait verser que la moitié du montant dans un premier temps puis l’autre plus tard. Une configuration que les tunisiens ont rejeté et n’ont pas validé le transfert du béninois obligé de rentrer à Zarzis. Un faux départ !

Bizerte, dernier larron

Bessan avait des envies de départ comme il nous l’a révélé dans l’interview qu’il nous accordé la semaine dernière « j’avais envie de découvrir autre chose ». Et ça va se faire. Plusieurs clubs se renseignent sur lui mais finalement c’est le CA Bizerte, club de première division tunisienne, qui va réussir le coup parfait dans les ultimes instants du marché local. Son arrivée est officialisée le jour même de son 22e anniversaire, le 15 septembre dernier. Joli cadeau.
Cette fois-ci, Bessan est bel et bien parti. Avec son nouveau maillot bizertin floqué du numéro 9 il a fait ses débuts le dimanche dernier contre Sfax. Fin de l’épisode.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *