Caritatif : Chelsea s’engage aux cotés de Plan International


Chelsea vient de signer un partenariat de trois ans avec Plan International afin de venir en aide aux enfants grâce au football à travers le monde entier par le biais d’un programme dénommée « Champion pour le Changement ».

Plan Bénin nous apprend cette semaine la signature d’un accord de trois ans entre Plan International et le Fc Chelsea. Habitué à venir à la rescousse au chevet des enfants, et particulièrement aux jeunes issus de milieu défavorisés et difficile. Un partenariat inédit avec le prestigieux club anglais de Chelsea qui a choisi de collaborer avec Plan International comme partenaire caritatif mondial. Le partenariat a été lancé cette semaine.

L’objectif est de se servir du football pour « inculquer les valeurs fondamentales que sont l’égalité et le respect » aux jeunes enfants selon le communiqué officiel de Plan Benin. Les filles et garçons du monde entier, pourront donc apprendre à travers le football sur la base du programme « Champion pour le Changement ». L’Amérique du Sud accueillera la première escale en Colombie. Le programme sillonnera d’autres coins du globe, l’Asie et l’Afrique. Et peut-être le Bénin.

Les deux institutions uniront leur force en « levant des fonds et projetant les phares sur les actions menées par notre organisation. Cette relation permettra à Plan de faire adhérer à sa cause de nouvelles personnes, d’entrer en contact et d’appuyer des jeunes et des enfants de milieux difficiles et inaccessibles » souligne Plan Benin.

Fort de ses icones d’origines africaines comme l’ivoirien Didier Drogba, le nigérian John Obi Mikel ou encore le camerounais Samuel Eto’o, Chelsea donne un signal fort dans le soutien aux couches défavorisées. Plan International peut être fier de ce nouveau challenge qui peut changer des millions de vie dans le monde.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *