Groupe C: Les Ecureuils déjà sous pression

L’historique victoire du Sud Soudan face à la Guinée Equatoriale a changé la donne dans le groupe C à l’issue de cette deuxième journée. Les Ecureuils, invaincus, 3e avec deux points au compteur sont déjà sous pression.

Le Mali peut sourire avec son nul presque heureux de dimanche après-midi à Cotonou, les Aigles s’en sortent bien et sont leaders avec quatre unités. Derrière le Sud Soudan, deuxième peut remercier Lual auteur du but de la victoire samedi dernier face à la Guinée Equatoriale. Ensuite viennent les Ecureuils avec deux points, après le nul 1-1 à Bata en juin, les hommes d’Omar Tchomogo ont remis ça malheureusement dimanche dernier face au Mali. La Guinée Equatoriale est lanterne rouge avec un point.
Les choses pourraient se préciser dès les prochaines journées qui se joueront en mars. Pour rappel seul le premier du groupe sera directement qualifié pour la Can 2017 au Gabon. Il y a un joker à prendre en tant que meilleur deuxième de toutes les qualifications.
Les Ecureuils joueront leur avenir lors des 3e et 4e journée dans la double confrontation face au Sud Soudan. Le scénario idéal serait de rafler les six points en jeu pour tutoyer les sommets avant de recevoir la Guinée Equatoriale en Juin 2016 et finir à Bamako face au Mali en septembre. Ce dernier match aura des allures de finale du groupe si les Ecureuils font le boulot face aux soudanais. Présentés comme le petit poucet du groupe les Sud soudanais se sont bien relancés après leur échec inaugural face aux favoris maliens. Deux points seulement séparent les Ecureuils du leader malien et un petit point d’écart avec le Sud Soudan, prochain adversaire du Bénin. Sur ce coup le Bénin n’aura plus droit à l’erreur. Match aller le 23 mars à Juba et retour quatre jours plus tard à Cotonou.

Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Groupe C: Les Ecureuils déjà sous pression »

  1. je pense que la victoire de soudan du sud nous arrange mais a condition que nous prenions 6 pts face a eux et 3 pt face a la guinée car avc ces 9pts on aura 11 pts en espérant un bon match a bamako et un faux des maliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *