Benin-Mali JJ-1: compo probable, Adeoti arrière droit, pas de chamboulement en vue.


Pour affronter le Mali demain au stade de l’amitié de Kouhounou, Omar Tchomogo a essayé plusieurs options dans la semaine mais demain les Ecureuils vont jouer dans une organisation similaire à celle utilisée à Bata en juin dernier. Avec Sèssegnon au cœur du jeu, la petite surprise sera le repositionnement de Jordan Adéoti au poste d’arrière droit
.

Le sélectionneur béninois Omar Tchomogo fera le choix de la stabilité dans l’organisation de son équipe. Ce sera un 4-2-1-3 avec Sèssegnon en meneur de jeu. Un choix d’équipe équilibré et offensif puisque les trois de devants pourraient être de vrais buteurs (Suanon-Gestede-Poté).
La configuration sera la même que face à la Guinée Equatoriale. Dernier arrivé, Fabien Farnolle sera dans les buts, Saturnin Allagbé pourrait retrouver une place de numéro 2. Pas de véritable suspens dans ce secteur.

Adéoti arrière droit
 

En défense, le sélectionneur devrait choisir la stabilité. La défense centrale Adénon-Salomon ne devrait pas changer. A gauche David Kiki conservera son poste. A droite, Seidou Barazé titulaire Bata étant absent, Tchomogo fera confiance à la polyvalence de Jordan Adéoti qui va occuper le flanc droit, préféré à Lazadi Fousséni. Le Caennais connait bien le poste puisqu’il a déjà dépanné à ce poste en club notamment à Laval en Ligue 2.

Sèssegnon au cœur du jeu

Essayé sur le flanc dans un 4-4-2 classique rapidement abandonné, Stéphane Sèssegnon va évoluer à un poste qu’il connait bien en meneur de jeu derrière l’attaquant. Derrière lui , Djiman Koukou sera à la récupération et Babatoundé Bello en relayeur. Somme toute le même trio aligné en juin contre la Guinée Equatoriale.

Gestede en pointe
 

La ligne d’attaque sera occupée par trois hommes. Aligné en pointe à Bata, Poté devrait glisser sur un flanc et laisser la pointe de l’attaque à Rudy Gestede. Abdel Fadel Suanon , plutôt convaincant en club , est bien parti pour enchaîner une deuxième titularisation sur le flanc gauche. Frédéric Gounongbé pourrait débuter sur le banc.

Géraud Viwami

2 réflexions au sujet de « Benin-Mali JJ-1: compo probable, Adeoti arrière droit, pas de chamboulement en vue. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *