Transfert : Mounié prêté à Nîmes, Hountondji à Auxerre

Dans les dernières heures du mercato, Steve Mounié (Montpellier) Cédric Hountondji (Rennes) les deux joueurs franco-béninois ont été prêtés en Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison.

Attendu à Cotonou pour rejoindre les Ecureuils, l’attaquant Steve Mounié (20 ans, photo) a quitté Montpellier dans les dernières heures du mercato. Mounié a été prêté une saison à Nîmes 20e de Ligue 2 sans option d’achat. L’attaquant avait joué quelques minutes lors des deux premières journées de championnat en Ligue 1. C’est évidement un choix pour avoir plus de temps de jeu. Mounié est attendu par Omar Tchomogo pour étoffer l’attaque des Ecureuils actuellement en stage de préparation du match de dimanche prochain contre le Mali.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le défenseur Cédric Hountondji (21 ans) a été finalement prêté une saison à Auxerre 13e de Ligue 2. Le franco-béninois n’avait encore fait aucune apparition dans le groupe de Philippe Montanier cette saison en Ligue 1. Déjà prêté la saison dernière à Châteauroux en Ligue 2, il retrouve un championnat qu’il connait bien pour y avoir fait 30 apparitions sous le maillot castel-roussins.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *