ES Zarzis : son transfert vers Ittihad Alexandrie avorté , Bessan rejoue avec les sangs et or

Alors qu’on annonçait son arrivée à l’Ittihad d’Alexandrie (Egypte) en provenance de l’ES Zarzis (Tunisie) il y a quelques semaines, Jacques Bessan a vu son transfert annulé pour cause de non paiement du montant de la transaction. L’international béninois a rejoué avec Zarzis cet après-midi.

Auteur de 6 buts en championnat tunisien la saison dernière sous les couleurs de l’ES Zarzis , Jacques Bessan ( 22 ans) était très convoité cet été. Ittihad Alexandrie, 14e du dernier championnat d’Egypte avait trouvé un accord avec Zarzis pour un transfert à hauteur de 150 000 dollars et l’attaquant également était tombé d’accord sur les termes de son contrat avec le club.

Une affaire d’argent !

Bessan a débarqué en Egypte le mois dernier et s’est même entrainé avec le club. Les accords étant trouvé il ne restait qu’à terminer les formalités habituelles entre les deux clubs pour valider le transfert. Problème, l’Ittihad Alexandrie propose de verser la moitié du coût du transfert soit 75 000 dollars et l’autre moitié plus tard. Le club tunisien a rejeté cette option et souhaite encaisser l’intégralité du montant. Après plusieurs semaines d’attente sans aucune réaction de part d’Ittihad Alexandrie, Zarzis a décidé d’annulé le départ de l’attaquant international béninois qui est donc de retour automatiquement dans l’effectif des sangs et or.
« Je connais bien le club ici je me sens bien, c’est un problème entre les deux clubs, ils se connaissent. Je suis concentré sur la compétition déjà je n’ai plus la tête à penser cela » a réagit le joueur revenu en Tunisie.

Retour manqué !

Il a même été aligné cet après-midi en demi-finale de Coupe de Tunisie contre l’Etoile du Sahel. Bessan a disputé l’intégralité de la rencontre mais Zarzis s’est incliné 4-1 contre les favoris étoilistes.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *