Journal des transferts : Sidoine Oussou se relance, Suanon prêté en Arabie Saoudite, Hountondji préfère Le Havre, Ayité d’Almeida à Sunshine Stars (Nigéria) et Gounongbé séduit l’Angleterre


Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Désormais chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois sur le marché des transferts. Cette semaine à la une : Sidoine Oussou se relance en signant à Naxxar Lions à Malte, Abdel Fadel Suanon est prêté par l’Etoile du Sahel en Arabie Saoudite, l’attaquant Ayité d’Almeida arrive en renfort aux Sunshine Stars (Nigéria) et Derby County (Angleterre) a craqué pour Frédéric Gounongbé.

Oussou rebondit à Naxxar Lions (Malte)

L’attaquant international béninois Sidoine Oussou (22 ans, photo) rebondit à Malte, il s’est engagé cette semaine pour saison plus une autre en option avec Naxxar Lions 8e du dernier championnat. Il devrait faire ses débuts ce soir même à l’occasion de la première journée de championnat. Transféré à Valerenga en 2011 en Norvège, ce buteur puissant, passé par l’Aspac a beaucoup galéré entre les prêts manqués en Belgique et Hongrie et une opération du genou. Il est revenu à la compétition sous le maillot de Quimperlé en France en décembre 2014 avant de prendre la direction des îles Maldives cet été.

Suanon prêté en Arabie Saoudite !

Peu utilisé à l’Etoile du Sahel, Abdel Fadel Suanon (20 ans) est à nouveau prêté, l’attaquant international est cédé pour une saison sans option d’achat à Dhamak , club de deuxième division saoudienne. Prêté à la JS Kairouan de Janvier à Juin dernier, il fait 10 apparitions sans marquer. « Je veux beaucoup jouer et retrouver la confiance, ce sont mes objectifs » a confié l’intéressé, il devrait faire ses débuts ce soir à l’occasion de la première journée de championnat.

Sunshine Star : Ayité d’Almeida débarque, Ouzérou vers un prêt

Passé par l’Aspac et plus récemment Dragons, l’attaquant Ayité (22 ans) d’Almeida évolue désormais dans le championnat nigérian, le pivot béninois a signé pour une saison avec Sunshine Star, 2e après 23 journées de compétition, où évoluait déjà deux autres béninois Chamsdine Chaona et Abdoulaye Ouzérou.
Ce dernier est poussé dehors par l’arrivée de nouveaux concurrents, en manque de temps de jeu sera bientôt prêté à Nasarawa United pour avoir plus de temps de jeu

Hountondji préfère Le Havre

Alors qu’on annonçait un départ en prêt vers Auxerre, Cédric Hountondji (21 ans) est en route pour la Normandie, Le Havre serait tout proche d’obtenir le prêt du défenseur franco-béninois qui pourrait bien rejoindre le gardien Fabien Farnolle , de retour à la compétition. Très demandé par plusieurs clubs de Ligue 2 dont Tours et Auxerre notamment, Hountondji aurait choisit Le Havre, les dirigeants rennais prennent aussi leur temps car il pourrait être utile en Bretagne si Mexer venait à partir dans les heures qui viennent. Hountondji va devoir patienter.

Gounongbé séduit l’Angleterre !

Un autre attaquant béninois pourrait débarquer en Angleterre dans les mois à venir, annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs d’Outre-manche, Derby County a manifesté son intérêt pour Frédéric Gounongbé (3 buts en 4 matches cette saison) cette semaine. Mais le joueur a mis un terme aux rumeurs en annonçant son intention de terminer la saison avec Westerlo. « Je sûr sur de rester, ce sont des rumeurs ». Un choix peu étonnant puisque l’international béninois retrouve ses sensations avec une saison difficile et partira libre en fin de saison. Les clubs anglais pourraient réussir une belle affaire en fin de saison s’il continue sur sa lancée.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *