Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) : la nouvelle vitrine du tournoi des centres de formation

www.tic2f.org : la nouvelle vitrine du tournoi des centres de formation

Après une 5e édition réussie avec l’arrivée de José Anigo recruteur de l’Olympique de Marseille (Afrique) et désormais l’intérêt de plusieurs clubs pour les jeunes talents issus de la compétition, le tournoi de Cotonou passe à une autre dimension pour sa visibilité : le www.tic2f.org est né.

Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) est la nouvelle version du désormais très populaire tournoi J2A pour les académies de football. Le site web www.tic2f.org a été officialisé la semaine écoulée. Un site web, on le sait, offre toujours plus de possibilités pour raconter une histoire, surtout quand elle est belle, ou pour offrir plus de visibilité, d’images et d’informations diverses. Le tournoi des moins de 17 ans des centres de formation, J2A qui se tient chaque année au Bénin, s’inscrit après 5 années d’expérience donc dans une logique panafricaine, au vu du nouveau logo bien visible sur le site. Si l’édition 2015 a vu l’avènement de la première édition internationale, il a déjà esquissé l’avenir. Le site www.tic2f.org, selon les sources proches de l’organisation, est désormais une vitrine pour cet événement en pleine croissance.

Avec une mine d’informations sur l’historique de l’événement riche en invités, les médias et les centres de formation ou encore les recruteurs désireux de venir superviser l’événement vont se régaler. Les images se bousculent par centaines dans les différentes galeries proposées, pour raconter une histoire riche et rythmée par les beaux gestes distillés sur les terrains et les trophées distribués chaque année.
On sait également à travers le site web que la prochaine édition se déroulera en Avril 2016.

Au-delà des apparences

En général, les sites internet vous montrent des images, vous racontent des histoires, mais très peu vous offrent autant de possibilité d’échanger avec les organisateurs des événements dont ils font la promotion. Le www.tic2f.org permet de s’inscrire ou de contacter la délégation générale de l’événement. Les académies du Bénin et celles à travers l’Afrique peuvent ainsi remplir les formulaires (français ou anglais). Recruteurs et agents peuvent en faire de même.
Avec ces fonctionnalités proposées, le tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) s’ouvre encore plus et se positionne comme un événement majeur en devenir qui va faire « Vibrer l’Afrique depuis le Bénin» !

Aubay

Une réflexion au sujet de « Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) : la nouvelle vitrine du tournoi des centres de formation »

  1. Pour avoir vue et toucher du doigt l’oeuvre réaliser par Anigo au Sénégal et en France ,ce tournoi redonneras une autre image aux jeunes footballeurs talentueux et au Bénin en particulier .Surtout bonne chance à tout les centres de formations participant présent au Bénin ALLEZ !!LES ÉCUREUILS!! ALLEZ LE BENIN .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *