Journal des transferts : Fousséni signe à Bayelsa United (Nigéria), Babatoundé prêté en D2 Tchèque Hountondji vers Auxerre, Naim testé à Lorient, et Kossoko ne signera pas à Boluspor (Turquie)


Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Désormais chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois sur le marché des transferts. Cette semaine à la une : Au Nigéria, l’arrière droit Lazadi Fousséni vient de rejoindre Bayelsa United en provenance de l’Aspac. En République Tchèque, Vysocina a prêté Babatoundé en deuxième division. En France, Rennes est en passe de prêter son défenseur franco-béninois, Cédric Hountondji à Auxerre. Quant au milieu offensif de l’As Police, Djibril Naim il arrivé dans l’Hexagone cette semaine pour un essai au FC Lorient. Enfin en Turquie, Kossoko ne signera pas à Boluspor.

Fousséni rejoint Salomon à Bayelsa United

L’arrière droit international béninois Lazadi Fousséni (22 ans, en blanc sur la photo) s’est engagé cette semaine pour une saison avec Bayelsa Unied club où évoluait déjà un autre international béninois, Junior Salomon, capitaine du club depuis deux saisons. Ils étaient coéquipiers à l’Aspac il y quelques saisons et ils se retrouvent encore sous les couleurs de Bayesla United (19e au Nigéria). En quête de renforts, Bayelsa a été séduit par la vélocité du petit lutin de Natitingou. Capitaine des Ecureuils locaux en 2013, Lazadi a déjà fait quelques apparitions en tant que titulaire avec les A notamment lors des éliminatoires du Mondial 2014. Il a également pris part à la Can junior 2013 en Algérie.

Babatounde prêté en D2 Tchèque.

Arrivé au Vysocina ou il n’avait pas été utilisé, Bello Babatoundé (25 ans) a été prêté en janvier dernier à Frydek-Mistek (D2 Tchèque) il a fait six apparitions lors de ses six premiers mois. Le prêt de milieu international béninois a été prolongé cet été puisqu’il a repris avec le club cette saison, il d’ailleurs fait sa première apparition le weekend dernier à l’occasion de la première journée de championnat.

Hountondji prêté Auxerre ?
Prêté la saison dernière à Châteauroux où il a disputé 30 matches en ligue 2, Cédric Hountondji pourrait bien revenir en Ligue 2 cette saison. Auxerre serait tout proche d’obtenir le prêt du défenseur franco-béninois. Barré par Mexer, Fallou Diagne et Armand à Rennes, Hountondji est quasiment obligé de partir pour avoir du temps de jeu.

Djibril Naim a l’essai à Lorient

Considéré comme un talent prometteur au Bénin, Djibril Naim (19 ans) est actuellement à l’essai à Lorient en France. L’international junior béninois formé au Cifas avait évolué ses deux dernières saisons à l’Aspac et l’As Police. Il est arrivé au Moustoir cette semaine. A suivre !

Kossoko ne signera pas à Boluspor

A l’essai pendant jours à Boluspor (D2 Turque), Omar Kossoko (27 ans) ne signera pas en faveur du club turc. Le milieu offensif gaucher ne s’est pas entendu avec le club. L’ancien auxerrois est toujours à la recherche d’un employeur.

Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Journal des transferts : Fousséni signe à Bayelsa United (Nigéria), Babatoundé prêté en D2 Tchèque Hountondji vers Auxerre, Naim testé à Lorient, et Kossoko ne signera pas à Boluspor (Turquie) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *