Journal des transferts : Johnson prolonge à Coventry, d’Almeida arrive au PSG, Salomon courtisé par les grands du Nigéria, ça se précise pour Gestede à Watford, Ahovey attendu en Europe ?

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Désormais chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois sur le marché des transferts. Cette semaine à la une : En Angleterre, Johnson a prolongé son contrat avec Coventry et Gestede se rapproche de Watford. En France, non conservé à Bordeaux d’Almeida a signé pro au PSG. Au Nigéria, Salomon pourrait quitter Bayelsa. Enfin , le jeune Ahovey est demandé en Europe.

Johnson a prolongé à Coventry !

Tony Mowbray avait fait de sa prolongation une priorité, c’est désormais fait depuis une dizaine de jours, Reda Johnson (27 ans), a prolongé son contrat d’une année. Il était arrivé l’été dernier en provenance de Sheffield Wednesday (Championship), Johnson avait signé pour une saison plus une autre en option si le club était promu. Malheureusement ils sont fini 17e et les Sky Blues sont passés par de longues discussions pour conserver leur capitaine. Johnson avait marqué 5 buts en 20 matches, il a connu un long repos pour cause de blessure aussi. Mais il a la confiance de son club qui en a fait un leader incontesté.

Watford discute pour Gestede !

Interrogé cette semaine par Bjfoot.com, Rudy Gestede a confié qu’il avait de bonnes chances de revenir en Premiere League « les négociations sont en cours, si tout se passe bien je serai en Premiere League » avait déclaré l’attaquant. Le promu Watford serait tout proche de rafler l’affaire avec une offre de 8 millions d’euros, pour rappel Blackburn en demandait 10. Les Rovers sont en difficulté sur ce mercato puisque privé de recrutement, ils ne peuvent signer que des joueurs libres donc ils s’activeraient à trouver un remplaçant avant de laisser filer Gestede. Les jours à venir seront décisifs.

Salomon courtisé par les cadors du Nigéria

Titularisé par Omar Tchomgo à Bata contre la Guinée Equatoriale, Salomon Junior poursuit sur sa lancée en club où il est extrêmement régulier depuis deux saisons maintenant. Le capitaine-défenseur pourrait quitter Bayelsa United, actuel 17e et relégable à la mi-saison au Nigéria. Le leader Sunshine Star et Enugu Rangers (10e) sont intéressés par son profil de défenseur expérimenté et sont en discussions avec le joueur et son club.

Ahovey entre la Grèce et l’Espagne ?

Il pourrait être l’une des sensations de ce mercato des joueurs béninois, Thierry Ahovey (20 ans) fait l’objet de plusieurs convoitises. Teigneux et sobre dans son jeu, le milieu défensif de l’Aspac , serait en discussions avec deux clubs étrangers. Selon nos informations, une première mène à Iraklis , fraichement promu en première division grecque et la seconde est espagnol, Pontevedra , club de troisième division. Les deux clubs discutent actuellement avec les agents du joueur qui semble avoir l’embarras de choix. Ces derniers ont déjà repoussés deux clubs tunisiens et marocains dont les propositions ont été jugées insuffisantes par les agents. Décrit comme le nouveau Michael Essien, Ahovey pourrait bien quitter le Bénin cet été. A Suivre !

D’Almeida débarque à Paris

Pendant que le français Stambouli signait un long bail avec les champions de France aux Etats Unis, un jeune international béninois faisait de même six mille pieds plus loin. Elu meilleur espoir 2014 par Bjfoot.com Sessi d’Almeida (19 ans) s’est engagé avec le PSG. Et oui ! L’ancien girondin a signé son premier contrat professionnel d’une saison avec les champions de France après un court essai début juin. Le milieu défensif devrait toutefois évoluer avec la réserve avant de prétendre faire quelques apparitions avec la bande à Zlatan Ibrahimovic qui se prépare aux Etats Unis actuellement.

Laissé libre par Bordeaux où il n’a pas eu de contrat pro, d’Almeida rebondit chez un géant. Le PSG tient peut-être le nouvel Edgard Davids. D’Almeida sera le deuxième béninois a porté les couleurs du PSG après Stéphane Sèssegnon.
Pour rappel l’international béninois a été formé à Bordeaux où il a notamment remporté la Gambardella en 2012. Il a également été capitaine de la réserve girondine. La saison dernière il avait fait deux apparitions en Ligue 1 avec Bordeaux et 21 en CFA.

Après Djigla parti à Niort, un autre espoir béninois quitte la Gironde.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *