Austria Lustenau : intenable en préparation, Dossou est parti pour briller?

Il a réalisé une préparation de haute facture, fraîchement débarqué,Jodel Dossou porte déjà sa nouvelle équipe avec quatre buts marqués et deux passes décisives en six matches de préparation. Un bon présage pour la saison qui débute officiellement ce dimanche en Autriche par la Coupe.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football béninois,Jodel Dossou (23 ans) entame une saison qui sera surement décisive dans sa carrière européenne.Arrivé en Autriche en janvier 2014, l’apprentissage a été dur chez le
géant du Red Bull Salzbourg, au delà du titre de champion obtenu en fin de saison. Dossou a beaucoup appris dans le sillage des joueurs confirmés comme Sadio Mané et son prêt à Liefering aussi lui a rendu service.

La bonne affaire de l’Austria ??

En fin de contrat cet été , l’Austria Lustenau mise sur lui avec un bail de deux ans plus une année en option et l’international béninois donne vite raison au club. Sans payer un centime en transfert , le club croit déjà
avoir obtenu sa meilleure recrue. L’ailier a retrouvé ses jambes avec percussion et technique il est
difficile à contenir en matches amicaux, il s’impose rapidement comme un maillon fort de la ligne offensive. Aligné a gauche comme à droite il a été décisif en enfilant les buts, quatre au total.Un doublé contre Sc Pfullendort(D2 Allemande), un but contre Dornbin et un dernier face au FC Will. Il a également distillé deux passes décisives. Des performances qui ne peuvent passer inaperçues. Sa bonne forme affichée lors des préparations peut-être un signal positif pour sa saison.

L’Austria Lustenau, débutera sa saison officiellement, ce dimanche après-midi, par le premier tour de la Coupe d’Autriche contre Lankowitz avant d’enchainer une semaine plus tard contre Wiener Neustadt pour son premier match de championnat en Bundesliga 2. Et si Dossou était au bon endroit pour enfin exploser et il ne s’en cache « Je me sens vraiment bien et j’ai de prouver et m’imposer » On ne demande que ça …

Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Austria Lustenau : intenable en préparation, Dossou est parti pour briller? »

  1. Je viens de ‘faire un tour sur votre site que je trouve plutôt informatif.
    Mais, il est dommage que les titres d’articles en bas de page soient illisibles par mavais contraste (bleu cyan sur fond gris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *