Journal des transferts : Farnolle signe au Havre, un Badarou en Angola, Sèssegnon plus que jamais sur le départ, Coventry veut garder Johnson et Ahlinvi toujours désiré en Angleterre.

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Désormais chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois sur le marché des transferts. Cette semaine à la une : Farnolle reprend du service en France, le frère cadet de Badarou lance sa carrière en Angola, West Brom veut vendre Sèssegnon, Coventry souhaite conserver Johnson et Alhinvi aurait d’autres prétendants en Angleterre.

Farnolle a signé au Havre !

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, alors qu’il a repris les entrainements avec le club, Fabien Farnolle (30 ans) s’est officiellement engagé pour deux saisons avec Le Havre en ligue 2 française. Le gardien international béninois revient dans un championnat qu’il connait bien un après son départ de Clermont et une saison blanche. C’est un nouveau départ pour l’ancien bordelais.

Le frère de Badarou en Angola

Comme son frère ainé l’international Nana Badarou, il joue en défense centrale aussi, Latifou Badarou (19 ans) vient de rejoindre le championnat angolais. Ancien pensionnaire du centre Génération Foot de Metz à Dakar, il découvrira le monde professionnel au Reacreativo Da Calaa.

West Brom place Sèssegnon sur le marché !

Tony Pulis ne compte pas sur Stéphane Sèssegnon pour la saison prochaine et l’entraineur l’a déjà notifié à sa direction. West Brom est officiellement vendeur à en croire un journal de Birmingham, le capitaine des Ecureuils est sur le marché au même titre que les Nigérians Ideye et Anichebe. Sèssegnon était proche de signer au Qatar il y a deux saisons. La piste bientôt réactivée ? Certaines rumeurs annoncent des discussions avec des clubs turques. A suivre West Brom ne devrait pas le retenir en cas d’offre intéressante. Rappelons que les Baggies avaient déboursé 8 millions pour l’ancien parisien à l’été 2012. Ils le laisseraient partir pour beaucoup moins.

Coventry veut conserver Johnson

Promu capitaine dès son recrutement la saison dernière à Coventry (D3 Anglaise) Réda Johnson est toujours aussi bien apprécié de ses dirigeants. Ces derniers seraient en discussions avancées ses derniers en vue de prolonger son contrat. Pour rappel l’ancien défenseur amiénois avait signé une année plus une autre en option en cas de montée en deuxième division. Le club n’est pas monté mais il souhaite quand même conserver l’international béninois. A suivre.

Ahlinvi : Liverpool et Crystal Palace sont aussi intéressés.

Annoncé sur les tablettes de Queen Park Rangers et Stoke City depuis l’ouverture du marché des transferts, Joris Alhinvi serait pisté par deux autres clubs anglais. Liverpool et Crystal Palace seraient aussi très intéressés par le profil de ce jeune ailier (19 ans) qui a évolué la saison dernière avec la réserve de Montpellier. Pour rappel Alhinvi était remplaçant avec les Ecureuils en Guinée-Equatoriale le mois dernier.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *