Ecureuils : Quelle équipe contre la Guinée Equatoriale? (Compo probable)

Omar Tchomogo dirigera son troisième match officiel en tant que sélectionneur des Ecureuils et le premier de l’ère Tchomogo 2. A la veille du match, nous vous proposons les choix possibles du sélectionneur béninois privés plusieurs cadres, Johnson, Adéoti, Imorou, Ogounbiyi, Gestede et Gounongbé.

Gardien : Allagbé sans contestation

Dans les buts il n’y a pas de suspens, Saturnin Allagbé sera aligné. Fabien Farnolle n’ayant pas rejoint le groupe, Steev Glodjinon sera numero 2.

Défense : Barazé sur le côté droit ?

Voici le premier gros chantier du sélectionneur. Rappelons qu’il est privé du défenseur central Réda Johnson et de l’arrière gauche Emmanuel Imorou et qu’il a choisi de ne pas convoquer Nana Badarou malgré sa bonne saison en Algérie.
Junior Salomon a été rappelé et il devrait être associé à Khaled Adénon dans l’axe de la défense à quatre. Sur le côté gauche, David Kiki sera aligné à un poste où il évolué toute la saison en club.
Le côté droit demeure le casse-tête. Les Ecureuils ont rarement un spécialiste à ce poste depuis la Can 2004, Souka-Boco-Gaspoz-Singbo-Tchègnon- Menessou-Badarou et Tossavi ont été utilisé dans ce couloir. A Bata demain, il y aura un nouvel arrière droit et ce sera probablement le polyvalent Seidou Baraze qui va dépanner à ce poste. Habituel défenseur central ou milieu défensif, Baraze a déjà joué arrière gauche avec les Ecureuils pendant une heure de jeu contre le Burundi en 2012, il avait remplacé Imorou blessé.

Milieu : Sèssegnon au cœur du jeu

Ici on retrouvera une configuration similaire à celle qui avait permis au Bénin de battre le Rwanda à Porto-Novo en septembre 2013. Djiman Koukou sera devant la défense, il fera le sale boulot derrière un duo de meneur de jeu composé de Bello Babatundé et le capitaine Sèssegnon qui aura les clés du jeu.

Attaque : Poté en pointe et la la jeunesse sur les flancs

Michael Poté retrouvera son poste de prédilection pour la première fois avec les Ecureuils il devrait être aligné en pointe. Il bénéficie notamment de l’absence de Gestede et Gounongbé. L’animation sur les flancs devrait être assurée par les deux « gamins » David Djigla (19 ans) à gauche et Abdel Fadel Suanon (19 ans) à droite.

Géraud Viwami

BENIN COMPO.jpg

5 réflexions au sujet de « Ecureuils : Quelle équipe contre la Guinée Equatoriale? (Compo probable) »

  1. Ping : Ecureuils : Kiki d’entrée, Ahlinvi sur la banc (la compo officielle) | Football au Bénin - Actualité des écureuils

  2. Ping : Ecureuils : Kiki d’entrée, Ahlinvi sur le banc (la compo officielle) | Football au Bénin - Actualité des écureuils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *