Journal des transferts : Bouraima atterrit en Irlande , Watford sur Gestede, Ahlinvi vers l’Angleterre, Badarou sur le départ et Suanon revient à Sousse.

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Désormais chaque, vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois sur le marché des transferts. Cette semaine à la une : Bouraima a un nouveau club en Irlande , Watford s’intéresse à Gestede, Ahlinvi vers l’Angleterre , Badarou a des pistes en Europe et Suanon est rentré à Sousse à la fin de son prêt à la JS Kairouan.

Bouraima rejoint FC Limerick (Irlande)

Formé à l’académie Right To Dream du Ghana, l’attaquant international béninois, Abdel Bouraima (22 ans, photo) a signé en première division en Irlande au Fc Limerick. Après 17 journées le club est lanterne rouge du championnat et est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. Ce sera son troisième club sur le vieux continent après ses deux piges de six mois au BK Hacken et Orgyte en Suède en 2013. Bouraima avais pris part aux éliminatoires de la Can Junior 2013. C’est le moment idéal pour relancer sa carrière.

Watford sur Gestede !

Auteur de 20 buts en deuxième division anglaise sous les couleurs de Blackburn Rudy Gestede (26 ans) intéressent plusieurs clubs de Premiere League. Le promu Watford a des vues sur le buteur des Ecureuils et aurait transmis une offre aux Rovers . Ces derniers réclament pas moins de 1O millions d’euros pour lâcher l’ancien messin.

QPR et Stoke City négocient Ahlinvi

Débarqué à Montpellier l’été dernier en provenance de Valenciennes, l’ailier Joris Alhinvi est en partance pour l’Angleterre. Actuellement en Guinée Equatoriale avec les Ecureuils, le départ du joueur qui a joué avec la réserve héraultaise est négocié par le président Louis Nicollin en personne.

Badarou va quitter l’ASO Chlef

Auteur d’une excellente saison personnelle malgré la relégation de son club, Nana Badarou (23 ans, 20 matches ) va probablement quitter l’Aso Chlef. L’international béninois est suivi par des clubs français et portugais selon la presse Algérienne. A un an du terme de son contrat le club algérien pourra réaliser une belle affaire.

Suanon revient à Sousse

Preté six mois à la JS Kairouan en Janvier dernier , l’attaquant Abdel Fadel Suanon (19 ans) est revenu à l’Etoile du Sahel à la fin de la saison. En une dizaine d’apparition il a bien contribué au maintien de Kairouan.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *