Ecureuils: Aoudou « Au moins ramener un point »

Dimanche prochain les Ecureuils entreront en lice à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Can 2017 contre la Guinée Equatoriale. A la veille du départ des Ecureuils pour Bata, l’attaquant Mohammed Aoudou s’est confié à nous, il parle l’importance de cette première rencontre. Entretien.

Le premier match d’une campagne est toujours important, vous pensez que ce déplacement en Guinée Equatoriale l’est ?

Oui oui ! Dans ce genre de mini-tournoi chaque point pris comptera à la fin. Tout le groupe le sait et nous allons faire le maximum pour ramener au moins un point pour commencer. Ce serait déjà bien pour la suite

La Guinée Equatoriale , 4e de la dernière Can , vous les craignez un peu ?

Non pas du tout. Il y pas d’équipe imbattable dans le football, souvenez-vous de notre victoire contre le Ghana à Kouhounou en 2009. Tout est possible. Ils ont fait une bonne Can et ils sont mieux cotés que nous mais c’est pour le papier. Nous on retiendra la vérité du terrain. On a nos chances.

En parlant justement de terrain , la préparation a débuté depuis lundi comment sentez-vous le groupe ?

On travaille bien dans une bonne ambiance. Tout le monde est à cent pour cent aux entraînements donc on lâchera rien . On a de bonnes capacités.

En l’absence de Gestede et Gounongbé , vous êtes considéré comme l’attaquant le plus expérimenté du groupe, ça vous met la pression ?

Rires. Non non , je suis habitué à ce genre de situation. Rien n’est encore décidé il y a d’autres joueurs mais si le coach m’accorde du temps de jeu je ferai mon job pour mon pays.

Le fait que la rencontre se jouera à huit clos est un avantage pour vous qui jouez à l’extérieur ?

Je ne crois pas. Même si on n’aura pas la pression du public par exemple mais celle du résultat sera là et c’est pour ça que nous devons rester concentré.

Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Ecureuils: Aoudou « Au moins ramener un point » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *