Bjfoot Challenge1 : Première réussie, Abi triomphe

Une matinée pluvieuse, quatre équipes, pour la première fois depuis trois ans toute l’équipe de rédaction Bjfoot réunie au stade de l’amitié de Kouhounou, le samedi 23 mai dernier, la première édition du Bjfoot Challenge, tournoi dédié au U17 a vu le sacre d’Abi. Récit.

DSCN1811~1

Le concept

Dans un contexte bénino-béninois où les plus jeunes sont désœuvrés en termes de compétition, Bjfoot.com innove avec un tournoi appelé à devenir mensuel. Chaque mois quatre académies (U-17) seront invitées pour un tournoi avec formule changeante. L’objectif numéro un est d’offrir une source de compétitivité régulière aux académies béninoises qui ne demandaient que ça. Le second d’objectif est d’ouvrir la porte à la sous-région avec une ou plusieurs académies invitées par mois. Ainsi naquit le Bjfoot Challenge. Le nouveau baromètre de la formation à la béninoise.

Ça joue, ça marque, Abi premier vainqueur

La première édition s’est jouée au stade de l’amitié de Kouhounou entre trois académies locales, Sèssegnon, Abi, Bes Académie et une invitée surprise venue de Lagos (Nigéria) World Star.
Les équipes se sont affrontées en élimination directe, demi-finale puis finale. Sous la pluie, la première demi-finale a opposé l’Académie-Sèssegnon à World Star. Les nigérians ont rapidement ouvert le score et l’Académie Sèssegnon a égalisé grâce à Steeve Dosseh sur coup franc pour un score de 1-1 à l’issue du temps règlementaire. Les nigérians obtiennent leur ticket pour la finale aux tirs aux buts avec 9 tirs réussis contre 8.
Dans la deuxième demi-finale, Abi, timide en première période impressionne lors de la seconde et se débarrasse facilement de Bes Académie 3-0.

Dans le match de la 3e place, Bes Académie a perdu contre l’Académie Sèssegnon 3-1. Cénasse Alomalia, Ruben et Daga Noé ont assuré les buts permettant de finir sur le podium.

Dans la finale, Abi s’impose au bout du suspens 2-1 grâce un but dans les arrêts de jeu de Romaric Amoussou, auteur d’un doublé, d’une frappe des 20 mètres. Plutôt Abi avait ouvert le score par le héros du jour. Phillip Chinidu avait égalisé pour les nigérians. Au terme d’une finale bien rythmée où les jeunes d’Abi sont montés en puissance c’est victoire finale méritée.

Au total 12 buts ont été inscrits en quatre matches soit une moyenne de 3 buts/match. Prolifique.
Rendez-vous à la prochaine édition en juin.

Le tableau des résultats

Académie Sèssegnon – World Star 1-1 (8-9 tab)
Abi – Bes Academie 3-0
3e place
Bes Academie – Académie Sèssegnon 1-3
Finale
Abi –World Star 2-1.

2 réflexions au sujet de « Bjfoot Challenge1 : Première réussie, Abi triomphe »

    • ABI (Académie Bénin Investissement-Sport) a été très fière de participer à ce tournoi et félicite les organisateurs. Nous souhaitons plein succès à BJFOOT Challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *