Journal des transferts : D’Almeida ne passera pas pro à Bordeaux, Sèssegnon sur le départ, Mama à l’essai à Niort, Blackburn veut 10 millions pour Gestede et Dossou vers l’Espagne ?


Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Désormais chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois sur le marché des transferts. Cette semaine à la une, Sessi d’Almeida ne passera pas pro chez les bordelais, Sèssegnon sur le départ à West Brom, Mama Seibou à l’essai à Niort, le prix de Gestede est connu enfin Dossou serait en route pour l’Espagne.

D’Almeida ne passera pas pro à Bordeaux

En fin de formation avec les Girondins de Bordeaux, Sèssi D’Almeida (19 ans) ne passera pas pro avec les bleus marine. Le club a décidé de ne pas lui offrir son premier contrat professionnel. Régulier avec la réserve girondine depuis deux saisons, l’international béninois a fait quelques apparitions en Ligue 1. Comme Mathieu Valbuena , lui aussi laissé en fin de formation par Bordeaux , d’Almeida devra se relancer ailleurs.

Sèssegnon en froid avec Pulis et sur le départ

On ne verra plus Stéphane Sèssegnon (30 ans, photo) sous le maillot de West Brom cette saison et peut être plus jamais. Le capitaine des Ecureuils est en froid avec son entraîneur Toni Pulis, ayant appris sa mise à l’écart à la veille du match contre Newcastle il y a une semaine, l’ancien parisien est rentré chez lui en taxi. Un comportement que Pulis et le club n’ont pas dirigé. La tension est palpable entre les hommes. Aligné 20 fois comme titulaire cette saison, Sèssegnon devrait quitter les Baggies cet été.

Mama Seibou à l’essai à Niort

Mama Seibou (19 ans) est à l’essai à Niort en ligue 2 française depuis quelques semaines. Le milieu international béninois est en observation, le staff des chamois devra décider de son sort très bientôt. A suivre.

Blackburn veut 10 millions pour Gestede

Auteur de 22 buts toutes compétitions confondues avec Blackburn cette saison, Rudy Gestede (26 ans) est très demandé sur le marché. Hull City, West Brom sont déjà venus aux renseignements en janvier dernier. Récemment Crystal Palace aurait transmis une offre à hauteur de 5 millions d’euros repoussé par les Rovers. Le club réclamerait 10 millions d’euros pour laisser filer l’international béninois.

Dossou à la relance en Espagne ?

Mis à l’écart au Red Bull Salzburg où il a connu une saison blanche, Jodel Dossou (23 ans) va partir. L’international béninois ne manque pas de propositions. De sources proches du dossier, nous apprenons que plusieurs clubs espagnols seraient en contact avancés avec le joueur afin de le relancer la saison prochaine. A suivre
Géraud Viwami

2 réflexions au sujet de « Journal des transferts : D’Almeida ne passera pas pro à Bordeaux, Sèssegnon sur le départ, Mama à l’essai à Niort, Blackburn veut 10 millions pour Gestede et Dossou vers l’Espagne ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *