Dissolution de la fédération de football: Le Chef de l’Etat choisit de supporter le Brésil en attendant…

En retirant à la fédération de football son agrément, l’Etat béninois a décidé de retirer le pays du football de compétition au plan international. Sans Ecureuils, il va bien nous falloir nous occuper en attendant. Le Chef de l’Etat, lui, a choisi de supporter le Brésil, Maillot à l’appui !

 

Le Brésil et le Bénin ont des liens étroits. Le partenariat établi entre les deux pays au plan sportif avec le projet de formation des 22 jeunes footballeurs béninois au Brésil en est une des preuves.

Le chef de l’Etat est venu donner une autre indication dimanche dernier, après le retrait d’agrément à la Fbf. Dimanche dernier il était à Ouidah, dans le cadre d’une visite d’infrastructure construites mais non fonctionnelles pour défaut d’électricité. A cette occasion, le Chef de l’Etat arborait un maillot du Brésil. Le maillot bleu (utilisé pour les matches à l’extérieur) de la Seleçao avec une lisière jaune sur chaque manche. Porter un maillot de la Seleçao à Ouidah, cela cadre bien avec l’histoire du plus grand port de déportation durant la traite négrière. Mais cela cadre aussi avec l’actualité du moment. En effet, deux jours après la décision du conseil des ministres, qui a rasé la fédération de football, voilà qui peut paraître anodin pour certains, mais pour nous, c’est une piste. On supporte le Brésil en attendant…les Ecureuils. Et nos cousins brésiliens avec lesquels nos liens sont très forts n’y trouveront pas d’objection.

Aubay

 

4 pensées sur “Dissolution de la fédération de football: Le Chef de l’Etat choisit de supporter le Brésil en attendant…”

  1. Cette intention de révisé notre constitution gauche beaucoup de choses aussi benin !
    On peut pas mélange la politique et sports mais ses monsieur tap sur tout

  2. je me demand ds kel pays smes ns & en mm temps je voudrè kom me diz ceke le gouvernemt fè pr le dvlpmt du foot ? On utilise le sport pr dè fin politik & cert1 media aplodiz . Sè regrètabl reste a espéré ke l’issu sw heureuse

  3. Mais,votre AHOUAVOEBLA aussi est trop têtu,c’est bien fait aussi pour lui,il n’a rien fait de tout ce qu’il a annoncé pour devenir Président.On était déjà en 2010 à niveau de championnat et d’organisation donnés et pourquoi nous arriéré encore

  4. moi je pense que c’est une décision à saluer. Parce que ceux qui gèrent notre football ne pense qu a leur poche. Aucune politique de développement rien rien je dis rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *