Ligue 1- J9: les enjeux du week- end.

La 9e journée de Ligue s’ouvrira dans quelques heures avec la réception du promu Béké par Avrankou. Bjfoot vous expose les enjeux du weekend. Il y aura quatre duels entre deux clubs qui suivent au classement dont le plus chaud sera celui entre le leader Tonnerres et son dauhpin JS Agonli. L’affiche Buffles – Aspac sera télévisée. Présentation.

Samedi

La journée s’ouvrira ce samedi avec un duel important, entre Avrankou (6e) et Béké (5e). Avrankou réputé comme une équipe offensive devra vite reprendre sa marche vers le haut de tableau au risque de se voir distancer par les équipes de tête. Encore dauphin le weekend dernier seulement les verts en cas de mauvais pourrait rester coincer en milieu de tableau. Béké par contre est l’une des belles surprises de ce début de saison , le club promu devance son adversaire du jour d’un petit point et réalise des débuts presque parfaits en Ligue 1. Ramener un petit point de ce déplacement serait déjà une bonne opération.

Dimanche

Le choc de la journée se jouera à Agonlin , la JS Agonlin (2e) accueille le leader , Tonnerres. Trois points seulement séparent les deux équipes. La première place est clairement en jeu. En cas de succès, les verts de Bohicon pourraient s’échapper en tête du championnat.

Un autre duel de clubs qui se suivent au classement entre Dragons (4e) et As Police (3e). Les deux équipes possèdent le même nombre de points 14. Les oranges et noirs sont mieux classés grâce à leur meilleure attaque. En panne de succès les policiers sont obligés de réagir.

C’est presque un derby sous fond de tristesse pour ses deux clubs de l’Ouémé en grande difficulté. Ayéma (13e) , Asos (14e). Un chiffre qui illustre le mal de ses deux équipes après 8 journées, aucune victoire au compteur. Inutile de préciser que prendre des points est bien une priorité. Malheur au vaincu du Dramatico.

Un derby de Cotonou très attendu à Kouhounou entre deux clubs aux objectifs contrastés. Energie (7e)sort d’un succès élogieux face aux Panthères 3-1 et remonte vers le haut du tableau, pendant que le Mogas (12e) , au bord de la zone rouge, court toujours après sa première victoire de la saison. Gagner pour les pétroliers est un impératif, le point du nul serait déjà bon à prendre pour les électriciens.

Malgré leur succès contre Asos , le weekend dernier , les portuaires de l’Aspac (8e) sont embuscade. Face aux Buffles (10e) ce dimanche à Parakou c’est loin d’être gagné d’avance. D’autant plus le club Parakois respire un peu mieux depuis deux journées. C’est d’ailleurs cette affiche qui sera télévisé.
Enfin dans la dernière affiche, les Panthères (9e) tenteront de se relancer face à une équipe de l’Uss Kraké aussi mal partie.
Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *