Perf’ des béninois : Bessan cartonne, Allagbé brille et coup double pour Badarou

Comme chaque lundi, Bjfoot vous résume en exclusivité les performances des footballeurs béninois à l’étranger. L’homme en forme du moment est à Zarzis en Tunisie, Jacques Bessan, auteur de trois buts en deux matches cette semaine. En France, le gardien , Saturnin Allagbé sur le banc en ligue 2 a également brillé avec la réserve niortaise pendant que le défenseur Nana Badarou a signé un coup double en trois jours. Point Complet.

Angleterre Premiere League –J29 : West Brom gagne avec Sèssegnon

West Brom a signé un précieux succès 1-0 contre Stoke City, samedi après-midi à domicile. Stéphane Sèssegnon était titulaire sur le côté droit de l’attaque des Baggies a disputé l’intégralité du match. West Brom est 13e avec 33 points, la lutte pour le maintien continue.

Algérie : Coup double pour Badarou !

Nana Badarou a exceptionnellement joué deux matches cette semaine avec l’Aso Chlef. Il était à chaque fois titulaire sur le côté droit de la défense. D’abord mardi, en huitième de finale de Coupe d’Algérie contre l’USM Alger. Chlef se qualifie pour les quarts au bout du suspens, 5-4 aux tirs aux buts. Il y avait 1-1 à l’issue du temps règlementaire. Ensuite vendredi, en 16e de finale aller de la Coupe Caf en Guinée, Chlef s’est incliné 1-0 contre Horoya Fc. Match retour dans deux semaines en Algérie.

Belgique-J30 : Gounongbé présent, Westerlo ne sait plus gagner

Frédéric Gounongbé était titulaire, hier soir avec Westerlo qui recevait le Club Brugges. A domicile, les jaunes ont perdu 3-1. L’international béninois reste bloqué à 9 buts et n’a pas été décisif pour son deuxième match après son retour de blessure. Westerlo reste en milieu de tableau, 11e avec 33 points.

France Ligue 1-J29 : nouvelle chute pour Caen, Imorou joue, Adéoti sur le banc

Caen a-t-il perdu samagie de 2015 ? Après Bordeaux la semaine passée, les normands ont perdu samedi soir à l’extérieur contre Lorient 2-1. Emmanuel Imorou était titulaire sur le côté gauche de la défense et Jordan Adéoti, à l’inverse a suivi tout le match du banc. Caen est 14e avec 34 points et cinq points d’avance sur Toulouse le premier relégable.

Ligue 2-J28 : Niort gagne avec Koukou et Allagbé !

Niort, 14e avec 33 points respire à l’issue de la 28e journée, vendredi soir, victoire vitale 1-0 contre l’AC Ajaccio. Habituel titulaire Djiman Koukou a assumé son statut pendant que Saturnin Allagbé convoqué était resté sur le banc.

Après cette cinquième présence en Ligue 2, le gardien international a retrouvé sa place de titulaire avec la réserve, dimanche. Précieuse victoire des chamois 1-0 à l’extérieur contre Pantaleon. Les Chamois doivent beaucoup à un Allagbé décisif. A la 30e minute, il sort un arrêt réflexe sur coup franc et dans les arrêts de jeu un double arrêt salvateur sur une ultime attaque adverse. Le gardien assure ainsi un 13e clean sheet en 17 apparitions. Ils sont leader avec 66 unités.

Hountondji et Châteauroux n’y arrivent toujours pas

Cédric Hountondji et Châteauroux n’y arrivent pas et le maintien se complique encore plus après la défaite de vendredi soir contre Arles à domicile 2-1. Le défenseur prêté par Rennes titulaire a été averti à la 87e minute. Les castelroussins restent dans la zone rouge, 19e avec 22 points et sept de retard sur le premier non relégable Valenciennes.

National J-24 : une journée sans succès pour les béninois

Mouri Ogounbiyi et Paris Fc ont laissé filer des points très précieux vendredi dernier, battus sèchement 3-1 à domicile par Fréjus-Saint-Raphael. L’international béninois remplaçant est entre jeu à la 70e minute à la place de Gamiette. Paris, toujours en tête avec 47 points mais son dauphin Bourg-Peronnas revient à un point seulement.

Red Star reste sur le podium et en bonne position pour la montée malgré le nul vierge de vendredi dernier sur le terrain du Consolat Marseille. Remplaçant, le milieu offensif, Jonathan Tinhan est entré en jeu à la 76e minute à la place de Sliti. Red Star est 3e avec 41 points.

Dans sa course à la montée Strasbourg a perdu des points utiles précieux face au CA Bastia. Battu 1-0 en corse, avec Yannick Aguémon titulaire. Le milieu offensif franco-béninois a été remplacé par Lienard à la 59e minute. Strasbourg est 4e 38 points et trois de retard sur le 3e Red Star.

Luçon croyait au hold up avant d’être rejoint en toute fin de match sur le terrain de Colomiers sur égalisation de Sow.1-1 score final. Khaled Adénon a rendu une nouvelle copie propre en défense. Luçon 8e avec 35 points

Maroc – J23 : Nul du KAC Marrakech à l’extérieur, Barazé enchaîne

En clôture de la 22e journée, le KAC Marrekech s’est contenté d’un nul vierge sur la pelouse du CRA Hoceima. Seidou Barazé était titulaire en défense centrale. KAC Marrakech reste au contact et perd une place 3e avec 38 points + 6, ils sont devancés par Khourigba 38 points + 7 et le leader WAC Casablanca 45 points.

Nigéria –J2 : Kano Pillars débute, Louté assure

Kano Pillars est finalement entré en lice à l’occasion de la 2e journée de championnat après l’attaque du bus du club alors qu’il était en route pour affronter Heartland pour la première journée. Le champion en titre a battu, Bayelsa United 2-0 à domicile. Isaac Louté, reconverti arrière gauche, était titulaire sur le flanc et a disputé l’intégralité du match. Kano Pillars est 3e avec 4 points au classement provisoire.

Tunisie –J21 : avec trois buts en deux matches, Bessan cartonne !

Trois buts en deux matches cette semaine, Jacques Bessan (photo) cartonne en ce moment. Buteur décisif contre Hammam-Lif en match en retard mercredi (victoire 2-1), l’attaquant a remis ça dimanche après-midi contre Gabès en signant un doublé vital qui assure un succès 2-1 aux siens. L’international béninois en est à six réalisations cette saison. Au classement Zarzis est 5e avec 36 point à une unité des places Africaines.

Ils n’ont pas joué … En Angleterre pour la 37e journée de Championship, Rudy Gestede (13 buts cette saison) a assisté du banc à la victoire des Rovers à l’extérieur contre Charlton 3-1. En League One (J-36), Reda Johnson, touché à la cuisse était absent avec Coventry (20e), il devrait effectuer son retour à la compétition dans trois semaines. En Chypre Michael Poté n’a pas joué le derby de Nicosie. En France, Daniel Gbaguidi n’était pas dans le groupe d’Istres ce battu à Bastia. En Tunisie, Abdel Fadel Suanon jouera mercredi avec Kairouan où il est prêté contre l’Etoile du Sahel son club propriétaire. Au Sénégal, malade Affissou Tamou n’était pas en Algérie, où l’As Pikine a lourdement perdu en 16e de finale aller contre l’USM Alger 5-1.

Géraud Viwami

Toute personne qui publie cet article sans préciser la source est exposée à des poursuites judiciaires.

2 réflexions au sujet de « Perf’ des béninois : Bessan cartonne, Allagbé brille et coup double pour Badarou »

  1. Bon travail et bon début de semaine à vous.
    Nous voudrions avoir les nouvelles des internationaux suivants Razack, Ogouchi , Boco , Babatounde, Ligali , Salomon Junior, Danvide . Vous n’aviez plus jamais évoqué les performances de Sessi D’Almeida , Digla , Mounier Azankpo et Dognon qui sont les espoir du football béninois.
    Et pour le futur entraineur de la sélection cela donne quoi ?
    Bon continuation et du courage

  2. Exactement! le futur entraineur donne quoi? ou ils attendrons 2 semaines du début des compétitions pour nous sortir un guignol? il faudra aussi nous dire quesque Razack, Ogouchi , Babatounde, Ligali , Salomon Junior, Sessi D’Almeida et autre sont devenu! ou c la mort subite déjà pour leur talent? ah en tout cas hein bjfoot on est en attente de lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *