Ligue 1-J8 : As Police – Avrankou, duel de tête !

La 8e journée de Ligue 1 s’ouvrira par un choc de haut de tableau au stade de l’Amitié de Kouhounou entre le leader As Police qui accueille son dauphin  Avrankou , cet après-midi. Un petit  point seulement sépare les deux adversaires du jour. La meilleure attaque du championnat défie la meilleure défense. Présentation.

 

L’As Police devra prouver son statut de leader cet après-midi  face à son dauphin. Fraîchement éliminé de la Coupe Caf, les policiers n’ont que le championnat comme compétition principale et ils se doivent de faire mieux. L’heure de la confirmation car le club, même s’il est toujours invaincu,  n’a marqué que quatre buts lors des sept premières journées. L’attaque peine à tourner à plein régime. Par contre la défense est l’une des clés qui justifie la pole position des policiers. En effet ils n’ont encaissé aucun but jusqu’ici. Judicaël Agbokou le gardien-capitaine a réalisé 5 clean sheet  avant de se blesser, il sera d’ailleurs absent pour ce chaud duel. Et son remplaçant Mama Karim a fait autant lors des deux  dernières rencontres où il a été aligné. L’As Police est d’ailleurs la seule équipe du championnat qui n’a  pas encore concédé de buts. La charnière Bawa-Dossou y est pour beaucoup aussi. Solide. Mais les policiers peinent énormément dans le jeu offensivement, souvent brouillon dans les trente derniers mètres adverses. Ils attendent beaucoup dans ce registre de leur recru phare William Dassagaté très attendu demain et de leur attaquant vedette Uche Ezegbéto. Hommes à suivre.

Avrankou marque toujours !

En face , Avrankou connait un début de saison  parfait pour un club habitué à jouer le maintien. Invaincu depuis six journées, les poulains de Bruno Goudjo possèdent la meilleure attaque de l’exercice avec dix réalisations.  L’équipe a un ratio de 1.4 but par match. Encore plus intéressant, ils ont marqué lors de chacune des sept premières journées. C’est d’ailleurs la seule équipe à avoir réussi cette performance. Face à la meilleure défense du championnat c’est le moment idéal de prouver.

Après son échec initial contre Tonnerres (2-1) lors de la première journée, les verts de l’Est semblent avoir trouvé leur repère dans le jeu , bénéficiant du retour de leur défenseur-capitaine, l’international Eric Tossavi. Dans ce secteur les verts souffrent, ils  ont concédé six buts. Ils n’ont réussi qu’un seul clean sheet. Perfectible.

Ce choc de haut de tableau promet entre deux équipes toujours invaincues et attendues pour confirmer.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *