Perf’ des béninois : Caen régale encore , Suanon et Bessan vernis en coupe

Comme chaque lundi, Bjfoot vous résume en exclusivité les performances des footballeurs béninois à l’étranger. Une bonne partie des joueurs n’ont pas joué dans leur club respectif. On retiendra  le coup parfait de Caen avec ses béninois et les qualifications de Bessan et Suanon en coupe de Tunisie. Point global.

 

Angleterre

Premiere League : J-26 : Nul vierge sans Sèssegnon

Les Baggies ont concédé leur neuvième nul de la saison contre Sunderland.0-0. Stéphane Sèssegnon est resté sur le banc tout le match face à son ancienne équipe. West Brom est 14e avec 27 points.

ChampionshipJ32 : Avec Gestede les Rovers se contentent d’un point

Blackburn Rovers n’arrive plus à enchaîner en championnat,  samedi, ils recevaient Blackpool, lanterne rouge, score final : 1-1.  Rudy Gestede titulaire a été remplacé par King à la 68e minute. Gestede compte 13 buts et est bien loin des 21  de Murphy d’Ipswich , le meilleur buteur actuel du championnat. Blackburn est 10e avec 44  points.

France

Ligue 1-J26 : Caen cartonne avec ses béninois !

On n’arrête plus Caen en 2015,  avec Emmanuel Imorou titulaire sur le côté gauche de la défense, les normands ont laminé Lens 4-1. Remplaçant au coup d’envoi Jordan Adéoti (photo) a remplacé l’expérimenté Nicolas Seuble en milieu de terrain à la 66e minute. Avec sa belle série de six matches sans défaites (1 nul et 5 victoires) Caen remonte à la 14e place avec 31 points. Ils ont désormais quatre longueurs d’avance sur le premier relégable.

Ligue 2-J25

Niort respire, Châteauroux au fond du trou

Avec Djiman Koukou, titulaire en milieu défensif, les chamois niortais ont réussi le hold up parfait sur la pelouse de Valenciennes. Une belle victoire 3-1 malgré l’expulsion du gardien niortais en milieu de seconde période. Niort est 16e avec 28 points, il ne possède que quatre unités d’avance sur le premier concerné de la zone rouge.

Avec la réserve niortaise ,Saturnin Allagbé, titulaire a œuvré pour   la victoire des chamois en coupe du Centre Ouest, ils se sont imposé 3-1 à l’extérieur contre Gueret et passe au tour suivant.

Châteauroux est toujours relégable, 19e avec 19 points et six de retard sur le premier non-relégable. Et ce n’est pas le carton encaissé ce weekend qui augure de bons présages pour la suite. Les castelroussins ont été laminé 6-0 par Nancy (6e). Averti à la 90e minute,  Cédric Hountondji avait remplacé Laurent Bonnart à la 37e minute. Ca sent vraiment mauvais pour Châteauroux.

National – J22 : La belle affaire de Lucon ,  Strasbourg au ralenti

En déplacement dans la cité phocéenne, Strasbourg a dû se contenter d’un nul 1-1 sur le terrain de Marseille Consolat. Remplaçant, le milieu offensif franco-béninois, Yannick Aguémon est entré en jeu à la 78e minute en remplacement de Liénard.  Strasbourg  reste au contact du haut de tableau 6e avec 32e points.  Ils ont quatre points de retard sur le podium.

Avec Khaled Adénon titulaire en défense centrale, Luçon s’est offert un succès utile, 2-1 face à Amiens, vendredi dernier. Luçon est confortablement 8e avec 30 points.  Ca s’annonce bien pour le maintien.

Maroc-J20 : KAC Marrakech chute face au leader

Le KAC Marrackech n’a pas résisté au leader Wydad Casablanca, les Kwakabis se sont inclinés lourdement 4-0. L’international béninois, Seidou Barazé était remplaçant. KAC Marrakech chute à la 4e place avec 33 points à trois longueurs du leader.

Tunisie –Coupe-16E finale

La Js Kairouanaise d’Abdel Fadel Suanon a éliminé l’Olympique de Kef 1-0 et se qualifie pour les huitièmes. L’attaquant international béninois était titulaire pour sa troisième apparition avec les verts. De son côté l’ES Zarzis de Jacques Bessan n’a fait qu’une bouchée de Bouselem en s’imposant 3-0. Une qualification plutôt tranquille.

Ils n’ont  pas joué…

En League One en Angleterre, Réda Johnson n’était pas dans le groupe de Coventry qui a concédé le nul 2-2 contre Sheffield United , samedi dernier. Tout comme, en Chypre, Mickael Poté absent lors du hold up parfait de l’Omonia Nicosie sur le terrain de l’AEL . En côte d’ivoire, Christophe Aifimi et l’AS Tanda était au repos. En Belgique,  Frédéric Gounongbe est  toujours à l’infirmerie, il n’est pas encore remis de sa cuisse. En France Paris Fc n’a pas eu besoin de Mouri Ogounbiyi pour conserver la tête du championnat ce weekend par contre le duel entre le Red Star de Jonathan Tinhan et Boulogne a été reporté enfin Daniel Gbaguidi n’était pas dans le groupe d’Istres qui a ramené le point du nul face à Epinal. En Allemagne, Stuttgart s’est incliné à domicile 3-2 fade à Dortmund sans le milieu offensif germano-béninois, Daniel Didavi. Au sénégal , légèrement touché au genou, Tamou Affissou ne s’est pas produit avec l’AS Pikine en championnat. Enfin en Roumanie, le gardien Fabien Farnolle n’était pas dans le groupe du Dinamo Bucarest qui s’est produit en championnat samedi dernier.

Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Perf’ des béninois : Caen régale encore , Suanon et Bessan vernis en coupe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *