5e édition du tournoi J2A des jeunes U17 : Kozaf du Burkina Faso remporte la compétition

 

L’Académie Kozaf du Burkina Faso, vainqueur de la cinquième édition du tournoi J2A. Cédric Fréado Danha a marqué l’unique but de la finale en seconde période. Après avoir attiré Ibrahim Amadu, le gardien de but ghanéen, sur le flanc gauche, il repique la balle de l’intérieur dans les filets.  Un excellent parcours avec à la clé, zéro but encaissé. Mohamed Papou Koudankou élu « meilleur gardien » a pu garder ses filets vierges tout au long de la compétition.  Une équipe étrangère remporte la 5e édition du tournoi J2A qui est devenu international en 2015.

United Through Sports n’est pas resté sans mot dans la partie. Joseph Amoah, milieu de terrain ghanéen, a profité d’une mauvaise sortie de Mohamed Papou Koudankou pour l’entraîner vers le poteau avant de le dribbler. Trop tard pour lui, la charnière centrale du Kozaf, qui a pu se replacer afin de dévier la frappe en touche. Amoah donnera quelques
frayeurs au capitaine burkinabè, qui n’a d’autre choix que de repousser la balle des poings, à cinq minutes du temps réglementaire. Quelques minutes plus tôt, Shaban Muntari s’est illustré par une reprise de volée, qui a pris la direction des gradins du stade de Kouhounou.
Déception pour l’UTS qui a gratifié d’une belle prestation les spectateurs présents dont les personnalités, David Gbahoungba et Chabi Yayi.

A l’issue de la rencontre, des trophées et des prix ont été attribués aux joueurs et aux équipes par l’Association Jeunesse Afrique Avenir. L’Abms/Psi et le Pnls ont aussi organisé un test de dépistage, ouvert au public au cours de la cérémonie finale.

Tanawa Léandro CODO TOAFODE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *