Journal des transferts : Le point complet du mercato d’hiver des béninois

    

Bjfoot.com vous présente en exclusivité le point complet des principaux mouvements des joueurs béninois à l’étranger à l’issue de mercato d’hiver 2015. Suanon est prêté par l’Etoile du Sahel, Omotoyossi a changé de club au Maroc, Tinhan rejoint le Red Star 93, Hull City et West Brom surveillent Gestede et Farnolle est toujours sans club

Suanon preté à la JS Kairouanaise

C’était le premier mouvement béninois lors de ce mercato, pas utilisé en équipe première cette saison à l’Etoile du Sahel, l’attaquant Abdel Fadel Suanon (19 ans) est prêté jusqu’à la fin de la saison à la JS Kairouanaise en première division tunisienne. L’objectif est simple : jouer et marquer. Il devrait faire ses débuts le 15 février prochain date de reprise du championnat.

Tinhan quitte Istres pour le Red Star

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Istres, avant-dernier de National (3e division française), Jonathan Tinhan (25 ans, photo ) a quitté le club pourtant relégué de Ligue 2 la saison dernier seulement. Le milieu offensif auteur de trois buts en Championnat, a rejoint le Red Star, club de National aussi, nettement mieux classé actuel 3e championnat et en course pour la montée.

L’ancien grenoblois  était également suivi par Châteauroux (L2), le Paris FC, Boulogne-sur-Mer et le Litex Lovetch (BUL) durant ce mercato.

 Razak Omotoyossi change de club mais reste au Maroc

Razak Omotoyossi (29ans), porte le maillot du onzième club de sa carrière depuis janvier 2015. Il a quitté, le KAC Kenitra six mois seulement après son arrivée, mais il reste dans le championnat marocain puisqu’il a rejoint l’OC Safi. Après Sunshine Stars, Avrankou, JS Pobè, Sherrif Tiraspol, Helsinborg, Al Nasr, Metz, GAIS Göteborg, Syrianska et  Zamālek, le puissant attaquant confirme sa réputation de globetrotter

 

Hull et West Brom gardent un œil sur Gestede

Auteur de 12 buts déjà en Championship (D2 Anglaise) avec Blackburn Rovers , Rudy Gestede (26 ans) a suscité l’intérêt des clubs de Premiere League. Hull City et West Brom étaient sur la piste de l’attaquant international béninois. Si l’ancien messin est resté chez les Rovers cet hier, pas sûre qu’il en sera de même à l’été prochain. Le joueur a confirmé les rumeurs «  il y a eu un intérêt mais rien n’est encore fait » nous avait-il confié durant le mercato.  A suivre…

 

Farnolle toujours sans club !

Et si c’était ça la grosse info de ce mercato ? Fabien Farnolle (30 ans), est toujours sans club. Après son départ de Clermont en fin de saison dernière, le gardien international béninois n’a toujours pas d’employeur. Si pendant le mercato d’été il était cité un peu partout (France, Grèce  et Pologne), il a suscité moins d’intérêts durant ce mercato d’hiver. Farnolle qui s’entraine avec son club formateur, Bordeaux, pourrait rester encore sur le carreau pour les six prochains. Il garde tout de même un mince espoir, en étant joueur libre, il peut s’engager à tout moment dans la saison.

Géraud Viwami

1 pensée sur “Journal des transferts : Le point complet du mercato d’hiver des béninois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *