Perf des béninois : Poté double buteur et le presque beau but d’Imorou

 

Comme chaque lundi, Bjfoot vous résume en exclusivité les performances des footballeurs béninois à l’étranger. Une bonne partie des joueurs étaient au repos avec leur club. En Chypre, Poté seul a illuminé le weekend avec ses 13e et 14e but de la saison. En France,  Imorou et Adéoti retrouvent le sourire. Et  pour le reste , Badarou , Aoudou , Koukou , Hountondji  se battent pour le maintien avec leurs clubs.

Angleterre

Premiere League-J23 : Les spurs humilient les Baggies  sans Sèssegnon

 

West Brom a subi sa onzième défaite de la saison, à domicile, samedi dernier contre Tottenham. Un lourd échec 3-0 avec un doublé du jeune buteur anglais Harry Kane. Remplaçant au coup d’envoi, le milieu offensif international béninois n’est même pas entré en jeu. Il a donc assisté du banc au naufrage de ses coéquipiers.  West Brom est 15e avec 22 points et 3 seulement d’avance sur le premier relégable Hull City.

League One –J28 : Johnson sorti, Coventry contraint

Les sky blues sont vraiment en difficulté cette saison, samedi dernier ils ont été contraints de partager les points avec Rochdale 2-2 , score final. Titulaire en défense, Réda Johnson a été remplacé par Haynes à la pause. Coventry est  19e avec 31 points.

 

Algérie –J18 : Aoudou frustré, Badrou et Chlef au fond du trou

Mohammed Aoudou et la JS Saoura sont aux bords de la zone rouge, samedi dernier ils ont perdu -1-0 sur le terrain du MC Oran. L’attaquant béninois aurait pu être le héros si son but n’avait pas été refusé. Saoura est 13e avec 21 points.

Rien ne va pour l’Aso Chlef de Nana Badarou , encore titulaire , qui a concédé son neuvième nul de la saison, contre le MO Beija 0-0. Un résultat qui enfonce encore plus le club. Aso Chlef est dernier du championnat avec 18  points.

Chypre J18 : Poté marque un doublé et propulse l’Omonia sur le podium !

Michael Poté a confirmé sa bonne forme avec l’Omonia Nicosie en inscrivant un retentissant doublé contre Doxa dimanche, Nicosie s’est imposé 4-2. L’international béninois a marqué à la 22e et 42e permettant aux verts de mener 2-0 à la pause.  Poté sera remplacé à la 65e minute par Roberto. Il prend seul la tête du classement des buteurs avec  14 réalisations.  L’Omonia est désormais 3e avec 32 points à quatre points des deux premiers, APOEL Nicosie et Appollon Limassol.

France

Ligue 1-J23 : Caen enchaîne, Imorou régale

Caen confirme après son surprenant succès 4-1 contre Rennes la semaine dernière. Hier, les normands se sont offert Saint-Etienne à domicile 1-0. Comme ses dernières semaines, Emmanuel Imorou (photo) était titulaire sur son côté gauche de la défense. L’international béninois aurait pu marquer un but magnifique suite à une belle chevauché de 70 mètres pleine axe , il s’appuie sur Feret qui lui remet  mais sa tentative de madjer est passée malheureusement à côté. Jordan Adéoti a débuté sur le banc. Le milieu est entré en jeu à la 81e minute en remplacement de Seube. Caen sort de la zone rouge, 15e avec 24 points.

Ligue 2-J23 : Niort va mal avec Koukou, Châteauroux  coule  sans Hountondji

Niort n’est toujours pas, les chamois ont concédé leur septième  défaite de la saison à domicile contre Créteil 3-1.Djiman Koukou était titulaire en milieu de terrain. Il a été remplacé par Grain à la 69e minute. Conséquence, les bleus descendent dans la zone rouge, premier relégable 18e avec 23 points.  Ils possèdent le même total de points que Tours le premier non-relégable qui a une meilleure différence de buts.

Châteauroux a perdu son dixième match de la saison, à domicile contre Angers  1-0. Comme la semaine dernière le défenseur franco-béninois, Cédric Hountondji était remplaçant. Châteauroux   est 19e avec 18 points et semble bien parti pour une nouvelle relégation en fin de saison.

National –J19

La belle opération du Strasbourg d’Aguémon

Strasbourg a réussi une belle opération, vendredi dernier, en s’imposant contre le leader Paris Fc 2-1. Le milieu offensif, franco-béninois, Yannick Aguémon était titulaires avec Strasbourg, il a d’ailleurs été remplacé Ndiaye à la 80e minute. Du coté franciliens, Mouri Ogounbiyi est resté sur le banc tout le match. Au classement, Paris conserve sa première place avec 38 points et Strasbourg se rapproche du haut tableau 5e avec 28 points à cinq points du podium.

Luçon à l’arrachée  avec Adénon

Luçon a signé le hold up parfait sur le terrain de Dunkerque. Avec Khaled Adénon , titulaire en défense centrale , Sissoko a délivré les siens au bout du temps additionnel. Au tableau, Luçon toujours ne course pour le maintien, avec 24 points et  cinq longueurs sur la zone rouge.

Ils n’ont pas joué …

En Angleterre ; Blackburn Rovers privé de son buteur Rudy Gestede touché à la cuisse a battu Fulham 2-1. Romuald Boco aussi était absent lors du nul 2-2 enregistré par Chesterfield contre Doncaster. Au Maroc,  malade, Seidou Barazé n’a pas joué avec le KAC Marrakech qui s’est incliné 1-0 à domicile contre OC Kourigba. En Tunisie, Abdel Fadel Suanon attendre la 15 février, date de la reprise du championnat pour faire ses débuts avec la JS Kairouan où il a été prêté six mois par l’Etoile du Sahel. Idem pour Jacques Bessan avec l’ES Zarzis . En France, Saturnin Allagbé et la réserve niortaise ont connu un repos forcé à cause de la neige, en National Daniel Gbaguidi et Jonathan, n’étaient pas dans le groupe d’Istres qui se déplaçait à Amiens (1-1). En Allemagne, Daniel Didavi n’était pas dans le groupe de Stuttgart qui a perdu 1-0 contre le Borussia Mönchengladbach. En Belgique, Westerlo n’a pas eu besoin de son attaquant Frédéric  Gounongbé, laisser au repos suite à une gêne à la cuisse, pour battre le Cercle Brugges 1-0. Au sénégal , le championnat est arrêté en raison de la Can mais l’As Pikine  de l’attaquant Tamou Afissou prépare la ligue des champions contre l’Etoile Filante de Ouga. En République Tchèque, Bello Babatundé sont à la trêve. Enfin en Côte d’ivoire , le gardien Christophe Aifimi et l’As Tanda sont au repos en raison de la participation de la Cote d’ivoire à la Can.

 

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *