Perf’ des béninois : Sèssegnon et West Brom passent en FA Cup et Caen régale avec son duo béninois

Comme chaque lundi, Bjfoot vous résume en exclusivité les performances des footballeurs béninois à l’étranger. Une bonne partie des joueurs étaient au repos avec leur club. On retiendra  en Angleterre, la qualification de West Brom de Sèssegnon au 4e tour de la FA Cup et  en France , le carton de Caen et ses béninois toujours relégables. Point global.

 

Algérie –J17 : Badarou et Aoudou titulaires

Mohammed Aoudou n’a pas pu faire la différence pour la Js Saoura s’est incliné 1-0 à domicile contre MO Beija. Titulaire l’attaquant international béninois a été sorti à quinze minutes du terme. La Js Saoura est 11e/16  avec 21 points.

L’Aso Chlef est relégable 15e/16 avec 17 points et ce n’est pas le nul vierge concédé samedi dernier à domicile contre le MC Alger qui va arranger la situation du club de Nana Badarou. Le défenseur était aligné en défense central durant tout le match.

 

Angleterre – FA Cup-4e Tour: West Brom continue, Chesterfield battu

West Brom se poursuit son aventure, les Baggies ont battu Birmingham 2-1. Titulaire Stéphane Sèssegnon a été remplacé par Baird à la 68e minute de jeu. Sans Romuald Boco , non convoqué , Chesterfield a perdu contre Derby County, club de la D2 Anglaise  2-0.

League One (D3) –J27: Coventry pas verni !

Avec Réda Johnson titulaire en au poste d’arrière gauche, Coventry n’a pas fait mieux qu’un nul vierge sur le terrain de Yeovil Town. Les Sky Blues peuvent même avoir des regrets puisse qu’ils ont manqué un pénalty par Madine à la 52e minute. Au classement ils sont 17e/23 avec 30 points.

France         

Ligue 1-J22 : Caen régale avec ses béninois

Caen a signé sa plus belle performance de la saison contre Rennes à l’extérieur. Un succès 4-1 avec Emmanuel Imorou titulaire sur le côté gauche de la défense. Jordan Adéoti est entré à la 82e minute . Lanterne rouge du championnat  avant cette journée,  reste dans la zone rouge, 18e  mais revient à un point du premier non relégable avec 21 points.  Le maintien est encore loin !

Ligue 2-J21 : Niort et Châteauroux relégables.

C’était un vendredi noir pour les béninois de Ligue 2. Avec  Djiman Koukou titulaire (photo), Niort a obtenu un nul 1-1 sur la pelouse du Havre. Résultat insuffisant puisque les chamois chutent dans la zone rouge 18e/20 avec 23 points.

De son côté Châteauroux de Cédric Hountondji  a obtenu nul prolifique 3-3 sur le terrain de Clermont mais les castelroussins sont toujours 19e avec  18 points. Le défenseur franco-béninois est  resté sur le banc pour une fois.

Maroc-J16 : Barazé gagne contre son ancien club

Seidou Barazé et le KAC Marrakech ont réussi la belle opération en allant gagner sur le terrain du Hassania Agadir , ex-club de l’ancien béninois , 1-0.  Malheureusement l’international béninois est resté sur le banc de touche. KAC Marrakech est 2e du championnat avec 27 points à deux unités du leader Wydad Casablanca.

Razak Omotoyossi était quant à lui titulaire avec l’OC Safi qui a battu Hoceima 1-0. Safi est 9e avec  22 points.

Ils n’ont pas joué…

En Tunisie, le championnat  est momentanément arrêté à cause de la participation de la Tunisie à la Can. Abdel  Fadel Suanon attendra donc avant de faire ses débuts avec la JS Kairouan et Jacques Bessan pour reprendre avec Zarzis. En Chypre, Poté et l’Omonia était au repos il n’y avait pas championnat. En France Saturnin Allagbé était également au repos avec la réserve niortaise qui était au repos cette semaine. Au repos en raison de gêne musculaire, Frédéric Gounongbé ne s’est pas produit avec Westerlo.

Géraud Viwami

2 réflexions au sujet de « Perf’ des béninois : Sèssegnon et West Brom passent en FA Cup et Caen régale avec son duo béninois »

  1. Bonjour à toute l’équipe. Merci pour le travail abattu. On vois qu’ils n’ont beaucoup joué ce weekend nos internationaux. Mais vous n’aviez pas mentionner Ruddy il n’a pas participé à la FA CUP ? Tinhan , Gbaguidi, Aguenon, Ligali, Mounier et nos nigériens Dognon et Danvide. On n’a plus les nouvelles de Ogouchi , Rock Durand, Abikoye , Friday , les neo senagalais, Salomon Junior , Fabiyi etc….

    Il y a des joueurs qui ont disparu de la circulation. Faites la lumière sur cela et intégrer les aussi dans vos numéros de temps en temps comme ces des mêmes on a les nouvelles tous les jours. Je veux citez : Oussou Sidoine , Salomon Aka , Angan Psacal , Bello Babatounde , Prince Ofori , Bello Bouraima , Daniel Didavi, Faiz Gbadamassi , Affognon, Azankpo, Afissou Fayemi, John Glele , Kobena, Ahoundjinou etc… et aussi des joueurs que vous découvré et faisiez des interview donne nous de temps en temps de nouvelles d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *