Ligue 1-J2 : Les Buffles y étaient presque !

Dimanche dernier, les Dragons recevaient les Buffles au stade Charles de Gaulle, les locaux ont dû se contenter d’un nul 2-2  et peuvent s’estimer heureux dans un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps.

On joue la 89e minute, Razak Koto centre pour dans les six mètres, le gardien Damien Jude se troue, Assane Mohammed signe le doublé de la tête dans le but  vide, il croyait donner la victoire aux Buffles mais le but est refusé pour un hors-jeu inexistant. Les Dragons sont soulagés ! Le match en restera sur ce score de 2-2.

Pourtant à la pause on s’ennuyait presque, manque de rythme chez les Buffles qui avaient la possession de balle et flop total des Dragons qui n’ont rien prouvé durant cette période.

Dès la reprise le match s’anime, les Buffles ouvrent logiquement le score. Razak Koto place une reprise de volée limpide des vingt mètres bénéficiant d’un travail remarquable d’Hassane Mohammed. 1-0.  48e minute. Il n’en fallait pas plus pour réveiller les locaux, changement tactique du coach Amidou Akouess , Ousmane Makirimi , le capitaine aligné arrière gauche au départ montre d’un cran en position d’ailier et le match va changer. L’international béninois porte son équipe et se montre très incisif sur son flanc. Il sera d’ailleurs à l’origine de l’égalisation. Il déborde à droite, et centre de l’extérieur du pied gauche sur Tamiou Chakibou qui remise de la tête pour Hyacinthe Kiki qui reprend tranquillement dans les six mètres.  1-1. 72e minute. Toujours dominateurs, il corse l’addition  grâce à Luc Cakpo qui marque sur un coup franc superbe d’une frappe puissante et précise.2-1.80e minute.

Il croyait avoir fait le plus dur ! Les Buffles égaliseront à la 87e minute. Assane Mohammed se jette et tacle au fond un centre à ras de terre de Razak Koto. 2-2, score final, les poulains d’Ulrich Alohoutadé (photo) auraient pu s’imposer

Géraud Viwami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *