Journal des transferts : Omotoyossi change de club au Maroc, Sèssou proche des Golden Arrows (Afrique du Sud) , Aoudou cale des  égyptiens  , Lanignan aux Dragons et Oussou devient Kraké Boy.

Le mercato de mi- saison a ouvert ses portes à l’international depuis le 01 janvier et au Bénin également les clubs peaufinent leur recrutement pour cette saison. Bjfoot vous résume en exclusivité l’essentiel de l’actualité des footballeurs béninois sur le plan local et à l’étranger. Omotoyossi change encore de club mais reste dans le championnat marocain. En Afrique du Sud le gardien Josiasse Sèssou est très proche des Golden Arrows pendant qu’en Algérie, Aoudou refroidit deux clubs égyptiens. Enfin sur le plan local, Lanignan signe aux Dragons et Oussou débarque chez les Krakés boys

 

A l’étranger

Omotoyossi  change de club mais reste au Maroc

L’attaquant international béninois Razak Omotoyossi (photo) va connaître le onzième  club de sa tumultueuse carrière , dans les dernières heures du mercato hivernal marocain ,il a quitté le KAC Kenitra (12e) où il avait signé en septembre dernier seulement pour rejoindre l’OC Safi  toujours le même championnat. Auteur d’un seul but avec le KAC Kenitra le joueur ne serait pas à l’aise chez les verts et aurait souhaité rejoindre Safi de son propre gré.  L’ancien messin rejoint le  10e  du championnat donc la phase retour reprend ce weekend même.

Sèssou proche des Golden Arrows

Le gardien international béninois, Josiasse Sèssou (22 ans) du Mogas est très proche de s’engager avec le club sud-africain de Golden Arrows, actuel 2e de la deuxième division au pays de Mandela et candidat à la montée. A l’essai depuis une dizaine de jours, le gardien formé au Cifas a déjà convaincu notamment en sortant un grand match lors d’une rencontre amicale disputé la semaine dernière. Les négociations sont en cours entre les deux parties. A suivre !

 

Deux clubs égyptiens sur Aoudou

Fer de lance de la Js Saoura , l’attaquant Mohammed Aoudou (24 ans) est convoité par deux  gros clubs égyptiens en quête de renfort offensif. Sauf que le mercato hivernal est déjà fermé en Algérie et on voit mal la Js Saoura se séparer de son meilleur attaquant à l’heure actuelle. L’opération est déjà morte d’avance.

 Au Bénin

Lanignan aux Dragons

L’ancien meneur de jeu d’Avrankou Omnisports, Daniel Lanignan (21 ans)  quitte les verts pour un club autre club de l’Ouémé, les Dragons. Blessé durant une grande partie de la saison dernière, l’international béninois est déjà considéré comme une recrue  phare chez les oranges et noirs.

Oussou débarque  à Kraké

Révélation des juniors en 2013, l’attaquant Antonin Oussou  (20 ans) a rejoint l’Uss Kraké après quelques saisons à Asos.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *