Bjfoot Awards 2014: Gounongbé , joueur de l’année!

La rédaction de Bjfoot dévoile aujourd’hui les vainqueurs des bjfoot awards 2014. L’attaquant Frédéric Gounongbé est élu joueur de  l’année. 

Joueur de l’année : Frédéric Gounongbé

Buteur à Porto-Novo lors de sa première sélection sur le sol béninois, le 26 mai 2014 à Porto-Novo, il a été l’une des plus belles surprises de l’année 2014 pour le football béninois. Frédéric Gounongbe (26 ans) a mis tout le monde d’accord sur ses talents. Etincelant en D2 belge, il a été logiquement transféré à Westerlo en première division à l’été 2014. Gounongbé a continué sur sa lancée en club en réalisant un début de saison époustouflant avec 9 buts en 12 matches de première division belge. Il est incontournable chez les jaunes. Freiné depuis octobre par une blessure à la cuisse, il est revenu à la compétition depuis un mois et semble bien parti pour réussir une nouvelle belle saison. Sur l’année civile 2014 il a inscrit 18 buts soit 9 avec Westerlo, 8 avec le FC Brussels et un avec la sélection en deux matches joués. Le joueur de 26 ans en plus de confirmer sa réputation de buteur est devenu vital dans le jeu de Westerlo.

 

Bjfoot le félicite et lui décerne le titre du joueur béninois de l’année, tant le gaucher a été performant sur les deux tableaux en sélections comme en club. Il devance respectivement, Rudy Gestede et Jordan Adéoti.

 

Fiche

Frédéric Gounongbé

Nationalité : Béninoise

Né lé : 01 mai  1988

Poste : Attaquant

Taille : 1.89m

Poids : 86 kilos

Pied : Gaucher

Club précédent : Fc Brussels

Club actuel : Westerlo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *