Journal des transferts : L’As Pikine (Sénégal) mise sur Tamou ! Raimi aux Buffles, Oré vers l’As Police, Kraké aurait convaincu Wahidi et les Dragons espèrent Adjibadé.

Le mercato de mi- saison a ouvert ses portes à l’international depuis le 01 janvier et au Bénin également les clubs peaufinent leur recrutement pour cette saison. Bjfoot vous résume en exclusivité l’essentiel de l’actualité des footballeurs béninois sur le plan local et à l’étranger. A l’international, l’ancien attaquant de l’Aspac a rejoint le champion du Sénégal , Pikine. Au Bénin , Raimi Kola va jouer pour les Buffles  , l’As Police tente de convaincre Oré tout comme Kraké très proche de signer Wahidi.

 

L’As Pikine mise sur  Tamou

L’As Pikine , champion du Sénégal en titre a signé l’attaquant international béninois , Affissou Tamou Nanti (19 ans, en vert sur la photo) pour une saison.  Le transfert a été validé la semaine dernière seulement et il  a fait ses débuts avec Pikine le 31 décembre à l’occasion la 5e journée de championnat contre Jaaraf. Tamou compte déjà deux titularisations en autant  d’apparitions  en championnat. Pikine est 6e avec 8 points après six journées.

Meilleur buteur du championnat béninois sous les couleurs du Mogas , Tamou a évolué la saison dernière à l’Aspac. Il avait inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives la saison dernière.

Déjà considéré comme le nouveau chouchou du public de Pikine , Tamou portera le numéro  95 et est annoncé comme une recrue majeure par la presse sénégalaise.

Il va franchir un cap puisque le club fera ses débuts en ligue des champions le mois prochain contre le club burkinabè de l’Etoile filante de Ouaga.

Raimi rejoint les Buffles !

Formé à Onze Créateurs au Bénin, le milieu offensif international béninois , Raimi Kola (19 ans) évoluera aux Buffles cette saison et découvrira donc la ligue des champions africaine contre Eyimba le mois prochain.  Après deux saisons dans le championnat malien à Onze Créateurs  et l’Etoile Filante de Bamako , Raimi jouera pour le première fois en première division béninoise.

Le club champion en titre , emmené par Ulrich Alohoutadé réalise une bonne affaire puisque le joueur était également courtisé par l’Aspac.

Pour rappel , Raimi  faisait partie de l’effectif des juniors béninois qui avaient disputé la Can 2013 en Algérie. Il a d’ailleurs un but somptueux contre le Sénégal à Dakar en septembre 2012 lors du match de la qualification des Ecureuils juniors.

Oré proche de l’As Police

L’As Police est en passe de réaliser un joli coup sur le mercato local, en effet les policiers seraient  très proche d’obtenir la signature du néo-international Fortuné Oré (17 ans) . L’arrière gauche qui s’entraine avec le club depuis plusieurs semaines avec le club est notamment attiré par la campagne africaine des pétroliers. Vainqueurs de la coupe nationale, l’As Police entrera en lice le mois prochain contre les ghanéens de Hearth of Oak en coupe CAF.

L’Aspac  où Edmé Codjo apprécie le profil du joueur serait également serait à l’affut

Kraké très chaud sur Wahidi !

Il ne portera plus le maillot de l’Aspac , le meneur de jeu ou attaquant , AdamWahidi (22 ans) va quitter le port. L’international béninois est l’une des priorités  de l’Uss Kraké, les négociations seraient d’ailleurs très avancées entre les deux parties. La venue du joueur formé à Tanéka est fortement désirée par le nouveau coach des krakés boys, Emile Enassouan qui l’avait déjà eu sous ses ordres à l’Aspac.  A suivre.

Adjibadé vers les Dragons ?

L’attaquant Ismael Adjibadé (21 ans)  est partant d’Ayéma. Le joueur formé à l’Asos est fortement courtisé par les Dragons. Auteur de  6 buts la saison dernière, Adjibadé s’entraine déjà avec le groupe des oranges et noirs depuis plusieurs semaines en attendant une proposition du club phare de Porto Novo.

Géraud Viwami

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *