Bjfoot Awards 2014: Les meilleurs seront désignés le 11 janvier prochain

Après une année 2014 de travail et de performance, les footballeurs béninois aussi méritent bien leur moment de gloire et de récompense. Même si tout ne fut pas toujours rose en sélection cette année civile, certains joueurs béninois ont connu un parcours fabuleux, méritant pleinement une distinction. Pour la première fois dans l’histoire de football béninois, la rédaction de Bjfoot va décerner des récompenses aux footballeurs béninois dans les catégories suivantes.

Joueur de l’année

Comme le nom l’indique, ce titre sera décerné au joueur béninois le plus performant sur l’année civile aussi bien en sélection qu’en club.

Soulier d’or

Il sera décerné au joueur le plus prolifique sur l’année civile en compilant ses réalisations en matches officiels en club et en sélection.

Meilleur joueur évoluant en Afrique

C’est un prix spécial que nous décernons afin de récompenser ces joueurs qui répètent leurs gammes dans les championnats du continent. Evidement un seul sera l’heureux élu.

Meilleur espoir « Prix Médard Zanou »

Ce prix-ci sera décerné à un joueur âgé de moins de 23 ans et qui a prouvé à travers ses performances tout au long de l’année civile 2014 que le football béninois pouvait compter sur lui dans les années à venir.

Ce prix sera symboliquement nommé Médard Zanou, en hommage ce grand espoir du foot béninois décédé le 9 novembre 2009 alors qu’il signait fraichement avec le club slovaque de Ruzombrek. Zanou était international et avait participé à la Coupe du Monde Junior 2005 avec la génération Omotoyossi.

Meilleur gardien « Prix Yessoufou Sèmiou Campos »

Ce titre sera attribué au gardien le plus performant sur l’année en club comme en sélection tout à une jeune révélation qui aura fait sensation au cours de l’année. Ce prix est nommé, Yessoufou Sèmiou en hommage au jeune gardien des Ecureuils junior assassiné pendant la Can junior en janvier 2005 à Cotonou. Sèmiou, ex-gardien des Buffkes était reconnu un grand talent d’avenir parti trop tôt.

Meilleur joueur local

Comme son nom l’indique ce prix récompensera le meilleur joueur béninois évoluant en club sur dans le territoire béninois tous niveaux de compétitions confondues.

Le but de l’année

Ce trophée sera décerné au plus beau marqué par un footballeur béninois en club comme en sélection. Le public est autorisé à voter par les cinq buts sélectionnés par notre rédaction.

Voilà les différentes catégories ainsi dévoilées, rendez-vous le 11 janvier à 15 heures de Cotonou sur Bjfoot.com pour découvrir les vainqueurs dans chaque catégorie.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *