Journal des transferts : Enassouan sur le banc de l’Uss Kraké , Akim dans de staff des pétroliers , Okotou en observation, Gounou (Panthères) sur le départ

A un mois du début de la saison 2014-2015 au Bénin, nous vous proposons en exclusivité chaque vendredi, un point global des informations majeures du mercato national. Il y a du mouvement sur les bancs,Emile Enassouan est le nouvel entraîneur de l’Uss Kraké, Akim Brym intègre le staff du Mogas, coté joueur , le milieu offensif Azime Gounou pourrait quitter les Panthères enfin l’attaquant Ezékiel Okotou est observé par le Mogas.

Uss Kraké : Enassouan sur le banc

Après une pige d’une saison à Ayéma promu en ligue 1 la saison dernière, Emile Enassouan a rejoint l’Uss Kraké pour cet exercice. Classé finalement 5e Il avait réussi à mêler le club d’Adjarra à la lutte pour le titre. Enassouan a notamment remporté deux titres de champions du Bénin avec l’Aspac et une coupe du Bénin. Il rejoint un club nettement plus ambitieux où toutes les clés lui sont confiées.

Mogas :

Akim Brim dans le staff…

Le Mogas aussi a renforcé son staff avec l’arrivée d’Akim Brym l’ancien entraîneur des Panthères passé par l’As Cotonou. Il débarque en qualité d’adjoint à Eustache d’Almeida, le coach en place depuis la saison dernière.

…Okotou observé

L’attaquant Ezékiel Okotou (20 ans, à l’extrême gauche sur la photo) va quitter l’Aspac malgré sa dernière année de contrat. Non conservé, au club portuaire, l’international béninois d’origine nigériane est actuellement observé par le Mogas 90 où il s’entraine depuis la semaine dernière. Pour rappel Okotou avait inscrit 6 buts la saison dernière avec l’Aspac.

Panthères : Azime Gounou sur le départ

Et si on ne revoyait plus Azime Gounou (20 ans) sous le maillot des Panthères ? L’idée d’un départ du milieu offensif se précise, reconnu comme le meilleur joueur du club double vice-champion en titre ses deux dernières saisons. L’international béninois n’a toujours pas repris avec le club de sa ville natale, il est sur les tablettes de plusieurs clubs dont le Mogas et l’As Police sont les plus intéressés. A suivre…

 

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *