Ecureuils : Sèssegnon sur le flanc gauche , Koukou et Imorou titulaires , la compo probable.

 Pour son sixième match officiel à la tête des Ecureuils, Didier Ollé-Nicolle alignera une fois encore un sixième onze entrants différent. Après la dernière séance d’entrainement de mise en place effectué hier sur le stade d’Agadir, Stéphane Sèssegnon devrait évoluer sur un flanc pendant qu’Emmanuel Imorou débutera sur le côté gauche de la défense, enfin Djiman Koukou devrait être aligné en milieu de terrain.

Si le système de jeu en 4-3-3 basé sur la possession de balle et tourné vers l’avant n’a pas changé. Il va y avoir des changements au niveau des choix d’hommes.

Dans les buts, il n’y aura pas de suspens, la hiérarchie sera respectée. Fabien Farnolle bien que sans club débutera. L’ex-girondins pourrait céder sa place à la pause au niortais Saturnin Allagbé comme en Tanzanie.,

En défense pas de grosse surprise si ce n’est le retour logique d’Emmanuel Imorou sur le flanc gauche. L’ancien clermontois remplace le jeune Fortuné Oré qui était titulaire au poste depuis la pris de fonction d’Ollé-Nicolle. Pour le reste, Badarou , retrouvera son poste d’arrière droit. L’axe de la défense devrait être composer de Réda Johnson et Khaled Adénon. Ces trois derniers avaient déjà été aligné contre le Malawi à Cotonou.

Au milieu, on notera du changement. Adéoti sera une fois encore préféré à Barazé au poste de sentinelle devant la défense  tout comme Mama Seibou plutôt convaincant qui va conserver son rôle de relayeur. Le milieu sera associé à Djiman Koukou dans ce rôle. Le niortais qui fait également son retour en sélection nationale.

La grosse nouveauté de cette mise en place, c’est le changement de poste du capitaine Stéphane Sessegnon. Meneur de jeu depuis plusieurs années, le Baggies évoluera sur le flanc gauche de l’attaque. Michael Poté sera à droite pendant que Rudy Gestede est logiquement priorisé en pointe de l’attaque.

Sauf modification ou incident de dernière minute, le onze entrants des Ecureuils ce soir face au Maroc devrait ressembler à ça.

Allagbé , Oré , Tossavi , Barazé, Djigla , Tinhan, Martins et Omotoyossi devraient débuter sur le banc.

Géraud Viwami

 

2 réflexions sur « Ecureuils : Sèssegnon sur le flanc gauche , Koukou et Imorou titulaires , la compo probable. »

  1. je vois que le sélectionneur mise beaucoup sur l attaque et avec surtout Rudy et Stéphane la défense marocaine va souffrir un peu.Dieu nous aidera a gagner ce match capital pour un bon positionnement dans le classement fifa

  2. Les Écureuils du Bénin nous déçoivent chaque jour que Dieu fait et nous montre qu’on ne peut même pas compter sur eux un tout petit peu car le score de ce Maroc-Bénin est pitoyable et déplorable. C’est tout simplement une déception pour nous les supporters de l’équipe Nationale et une humiliation pour le Bénin tout entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *