Formation des jeunes talents : Alodo Sports lance son site !

lancement site web alodosportsAcadémie de football basée à Cotonou, Alodo Sports vient de lancer son site officiel, une interface logiquement dédiée à la vulgarisation des activités de son association. www.alodosport.org a été mis en ligne cette nuit même. Soyez les premiers à le découvrir !

 

Alodo Sports vient de réaliser le grand saut médiatique en mettant en ligne son site web officiel. Un espace dédié évidement à la vie de son académie de foot

Alodo Sports, c’est quoi ?

Poussée par Edmé Codjo ou encore Alain Gaspoz, l’académie s’est mise en place progressivement depuis 2012, d’abord en procédant à des stages et mini-stages pour des jeunes footballeurs venus de tout le pays. Ensuite les dirigeants ont décidé de mettre en place l’académie proprement dite avec un campement et un système de recrutement national. L’Académie a accueilli des pensionnaires et stagiaires venus des quatre coins du pays (Tchaourou, Pobè, Djakotomey, Bohicon, Bantè, Bassila, Parakou, Lokossa, Kérou, Savè etc..) Alodo Sports est déjà reconnue comme l’une des académies prometteuses du pays. Elle a notamment participé aux deux derniers tournois des jeunes J2A organisé par Mounirou Daouda et affronté presque toutes les académies les plus réputées du pays.

Un symbole fort comme logo…

Et l’état d’esprit de ce projet se traduit rien qu’avec son logo. «En rouge, au milieu, toute personne qui connaît la ville de Cotonou peut remarquer la place de l’Etoile rouge. Ce haut-lieu de la révolution de 1972 est une des plus grandes places publiques de l’Afrique de l’Ouest. A son sommet, on retrouve un cultivateur avec une houe et un épi de maïs. Symbole d’un appel au retour à l’agriculture. Le choix de ce symbole par Alodo sports est à la fois un rappel de la naissance de l’association « Alodo », créée en 2000 par trois amis nés aux premières heures de la révolution et dont les enfances se sont déroulées dans les quartiers autour de l’Etoile rouge. La grandeur de la place et la hauteur du monument qui le surmonte montrent nos très grandes ambitions pour les jeunes talents qui nous rejoignent. Signe de la difficulté du rêve, l’Etoile à la base est prolongée par un monument au sommet duquel il n’y a qu’une seule personne. Telle est la loi du sport de haut niveau : beaucoup d’appelés, peu d’élus. » Résume le site.

Un site c’était normal

Les dirigeants d’Alodo Sports ne comptent pas faire dans le détail : «Autant notre système de formation et nos programmes d’entrainement sont sur le standard international. Nous étions dans l’obligation de nous doter d’un site digne de ce nom afin de favoriser le suivi avec nos partenaires et aussi permettre d’attirer le regard du public sur ce que nous faisons tout en protégeant nos pépites. Nous faisons tout dans une logique précise, aussi bien sur le terrain nous avons nos principes et notre style de jeu, nous voulions également nous démarquer médiatiquement. Donc l’arrivée du site est normale » confie le directeur technique de l’Académie.

Nous avons parcouru ce site web dont l’interface est faite aux couleurs de l’académie, rouge, bleu et blanc. Vous pouvez y retrouvez tous les détails sur les plannings et résultats des matches amicaux et compétitions. Il y a un également des onglets dédiés au management et aux partenaires actuels. Enfin la belle innovation c’est la Web Tv du site qui vous permettra de suivre en temps réel et en image les performances et autres documents vidéos de l’académie.

Quand on sait qu’au Bénin, même les clubs de Ligue 1 n’ont pas de site web officiel régulièrement mis à jour, on se doit de féliciter cette merveilleuse initiative. Comme le slogan d’Alodo Sports même le résume si bien « La force de sauvegarder demain ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *