Perf’ des béninois : les premières d’Aoudou  et Omotoyossi , Et de 6 pour Gestede , le retour gagnant de Johnson et carton plein en coupe de France !

 

Comme chaque weekend, bjfoot vous offre en exclusivité le résumé du weekend des internationaux  béninois en club. Comme faits marquants, on notera les premières réalisations en championnat d’Aoudou en Algérie et d’ Omotoyossi  au Maroc. En Angleterre, Gestede également a inscrit son  sixième but de la saison pendant que le retour de Johnson rime avec succès. Enfin en Coupe de France , les clubs des béninois ont réussi un carton plein au 6e tour ..

 

Angleterre

Premiere League-J9:

Stéphane Sèssegnon enchaine désormais les titularisations et West Brom sait arracher des points. Alors qu’ils étaient menés 2-0 par Crystal Palace à domicile, samedi dernier, les Baggies ont réussi à arracher le nul 2-2, grâce au nigérian, Anichebé  (51e) et Berahino  sur pénalty au bout du temps additionnel.  Sèssegnon, titulaire avait cédé sa place au premier buteur dans les arrêts de jeu de la première période.  West Brom est 13e avec 10 points

Championship J14: Gestede en mode joker

De retour  à la compétition le weekend dernier, Rudy Gestede a marqué son sixième but de la saison cet après-midi sur le terrain de Nottingham Forest  à l’occasion de la 14e journée de Championship (D2 Anglaise) samedi dernier. Remplaçant au coup d’envoi, l’international béninois est entré à la 63e alors que son équipe était menée 1-0. Il sera un jocker décisif. D’abord, Baptiste égalisera à la 66e avant que Gestede ne donne l’avantage aux siens à la 75e. Il reprend parfaitement de la tête un centre de Williamson venu de la droite.  Rhodes inscrira le troisième et dernier but du match à la 77e. Score final 3-1. Les Rovers avec 22 points sont classés 8e à une seule loge des places qualificatives pour les play off.

League One-J15 :

Retour de Johnson , Coventry gagne

Coventry est content du retour de son capitaine Réda Johnson en défense centrale, le come-back de l’international béninois a rimé avec un succès probant 3-1 contre Peterborough. Coventry n’avait plus gagné depuis plus d’un mois.  Coventry est désormais 17e avec 16 points.

Romuald Boco  est encore resté scotché au banc pour la sixième fois de la saison. Chesterfield a perdu en déplacement  à Walsall 1-0. Chesterfield  10e avec 19 points.

 

Algérie-J8 

Aoudou débloque son compteur !

Mohammed Aoudou (photo) a enfin débloqué son compteur cette saison dans le championnat algérien, cet après-midi pour le compte de la 8e journée. Son club la JS Saoura se déplaçait sur le terrain du RC Arbaa. Aoudou, titulaire pour la deuxième fois seulement cette saison,  a ouvert le score à la 11e minute. Il profite d’un ballon mal dégagé par la défense adverse, il s’emmène tout seul le cuir et va battre tranquillement le gardien. Derrière ; Darfalou égalisera dans la foulée 12e minute pour le RC Arbaa et Guessan en fin de match,  87e minute , portera le coup fatal. 2-1. Saoura concède ainsi sa deuxième défaite de la saison mais reste 7e avec 11 points. Auteur d’une grosse prestation pour sa quatrième apparition de la saison a enfin marqué. Pour rappel l’international béninois avait mis 10 buts la saison écoulée.

 

Badarou assure, Chlef respire

 

Après un début de saison poussif  Chlef respire,  les rouges enchaînent une deuxième victoire d’affilée contre USM Harrach 1-0 à l’extérieur. Comme d’habitude, le défenseur international béninois a été aligné et a rendu une copie propre. Sa septième titularisation d’affilée en championnat. L’Aso Chlef remonte à la 10e place.

Chypre-J7 : Omonia monte sur le podium, Poté joue

L’Omonia Nicosie a arraché un succès précieux, 1-0, samedi dernier, sur le terrain de Doxa. L’unique but de la rencontre a été marqué par  Kirm (53e).   Poté  a joué tout le match.  L’ancien niçois reste bloqué à 5 buts, en championnat il a été rejoint par Manduca de l’APOEL. Au classement, l’Omonia se hisse 2e  derrière  avec 13 points derrière l’APOEL , 19 points.

France

Ligue 1-J11 : Caen redécouvre  à la victoire avec ses béninois !

Il faut croire que le retour de l’arrière gauche, Emmanuel Imorou , titulaire le samedi contre Lorient, rime avec une bonne période pour les caennais. Après le nul contre Bordeaux (1-1) le weekend dernier, Caen a battu les merlus 2-1 grâce à des réalisations de Nangis et Duhamel sur pénalty. Adéoti , remplaçant pour la première fois de la saison est entré en jeu à la 78e à la place du premier buteur. Caen respire et se classe 15e avec 11 points.

Ligue 2-J12 :

Retour de Koukou, Niort peut avoir des regrets.

Le retour de Djiman Koukou n’a pas suffi pour empêcher la  troisième défaite de Niort en championnat.  Les chamois se sont inclinés contre Arles sur un but de Van Kessel  à la 80e. De retour d’une blessure à la cheville, l’international béninois a eu droit à tout le match en milieu de terrain et écopé d’un jaune à la 83e minute.  Au classement Niort coince en milieu de tableau  ils sont 12e avec 15 points.

Au repos, Saturnin Allagbé ne s’est pas produit avec la réserve.

 

Châteauroux et Houtondji retrouvent  le sourire

Les castelroussins peuvent pousser un grand cri de soulagement après la débâcle du weekend dernier contre Sochaux.  Châteauroux a battu Tours, à domicile le weekend dernier 2-1. Le défenseur franco-béninois, Cédric Hountondji était bien présent en défense centrale. Ils s’éloignent provisoirement de la zone rouge puisqu’ils sont désormais est 16e avec 13 points.

 

Coupe de France- 6e tour: ils sont tous passés !

Les clubs de National ont fait leurs  entrées en lice en Coupe de France. Tous les internationaux sont passés avec leur club respectif au 6e tour de la coupe.

Luçon de Khaled Adénon a gagné au bout du suspens  contre les amateurs de  Roche aux tirs buts 4-2. Au terme du temps règlementaire le score était de 2-2.

Strasbourg de Yannick Aguémon , titulaire , aussi s’est imposé 2-1 au bout des prolongations contre les amateurs de Reipertswiller.

Paris Fc , de Mouri Ogounbiyi a eu moins de mal face aux amateurs de CA Paris. Victoire 5-2 dans un derby francilien  ou l’international béninois a disputé un peu plus d’une heure de jeu.

Le tirage au sort du septième tour se déroulera ce mercredi.

 

Maroc –J6

 

Barazé titulaire, KAC Marrakech

Seidou Barazé n’a pas été verni pour sa première titularisation en championnat. Son club, leader avant le match, le KAC Marrakech se déplaçait sur la pelouse de FUS Rabat. Alors qu’ils menait 1-0 à la pause, les kwabis , vont concéder l’égalisation en seconde période et encaisser un dernier but fatal dans les arrêts de jeu. Score final 2-1. L’international béninois a été aligné en défense centrale et a disputé l’intégralité du match.  Au classement, les kwabis perdent la première, ils sont 3e avec 10 points, devancés par le Tetouan et Wydad Casablanca co-leaders avec 12 points.

Omotoyossi signe son premier but, Kenitra se régale

Razak Omotoyossi a débloqué son compteur cet après-midi dans le championnat marocain. Le KAC Kenitra de l’international béninois  recevait Chabab Atlas. Les verts ont signé leur deuxième victoire de la saison avec la manière 3-0. Omotoyossi a inscrit le deuxième but à la 21e minute  d’un tir croisé dans la surface de réparation. Son premier but sous ses nouvelles couleurs et dans le championnat marocain.

Relégable, il y a quelques journées, Kenitra remonte à la 11e place avec 7 points.

 

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *