Ecureuils: Gounongbé forfait , première pour Mounié

Alors qu’on pensait que sa bonne forme profiterait aux Ecureuils face à la Tanznie , Frédéric Gounongbé est finalement forfait et c’est le jeune attaquant franco-béninois , Steve Mounié qui est convoqué pour la première fois avec les Ecureuils.

Didier Ollé-Nicole , sera privé d’un élément en forme contre la Tanzanie , auteur de neuf buts en neufs journées de championnat belge , Frédéric Gounongbé est blessé. L’attaquant est touché aux ischio-jambiers, une blessure contractée le weekend dernier contre le Cercle Brugges , il devrait être indisponible au moins un mois. Une mauvaise nouvelle pour Westerlo qui sera privé d’une de ses pierres angulaires en ce début de saison.

Première pour Mounié !

Face à ce forfait inattendu ,Ollé-Nicolle a décidé de convoquer l’attaquant franco-béninois, de Montpellier Steve Mounié (20 ans, debout au milieu sur la photo). A ne pas confondre avec Anthony Mounier, l’ancien Lyonnais, qui évolue régulièrement avec l’équipe première de Montpellier.

Mounié (189m) est un attaquant puissant avec un profil similaire à ce lui de Gounongbé. En terme de statistiques cette saison, il est passé pro cette année , il a disputé 6 matches pour trois buts avec l’équipe réserve héraultaise en CFA. Puis il a fait deux apparitions sur le banc de touche en ligue 1 sans entrer en jeu (Contre Bordeaux et Guingamp).
Mounié avait été déjà convoqué avec les juniors lors de la préparation de la Can Algérie 2013. Mais il n’a pas été retenu finalement pour la phase finale. Le natif de Parakou, qui a fait quelques apparitions dans les équipes de France de jeunes, vivra une première avec les Ecureuils.
Géraud Viwami