Omonia Nicosie: Poté , le facteur X

Il a marqué plus de 90 pour cent des buts de son équipe en ce début de saison. Co-meilleur buteur du championnat chypriote avec 4 buts en 4 journées, Poté a encore délivré les siens le mercredi dernier en match retard de la 1ere journée contre Othellos. L’ancien niçois a marqué l’unique but du match à la 89e minute. A Nicosie c’est lui le facteur X

Arrivé contre toute attente à l’Omonia Nicosie dans le championnat chypriote , en provenance du Dynamo Dresden, relégué en 3e division allemande, Michael Poté a déjà conquis le public chypriote . Ses statistiques sont bien à la hauteur des attentes.

Il a choisi une destination peu connue pour découvrir la ligue Europa , il d’ailleurs fait ses débuts dans la compétition. L’Omonia a été sorti in extremis lors des barrages par le Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena. Sur les trois tours de barrages disputés , Poté est apparu 6 fois dont 4 titularisations soit dans tous les matches et marqué deux fois. Pas mal , sauf que l’élimination a tout gâché.

Après cette brève aventure européenne , l’international béninois et les verts ont repris en championnat. Poté n’a pas tardé à se mettre les supporters dans la poche. 4 buts en 4 journées dont un but libérateur le mercredi dernier en match en retard contre Othellos, assurant le deuxième succès du club en championnat. Titulaire à part entière, il a disputé l’intégralité des 4 premiers matches de la saison, figurant parmi les joueurs les plus utilisés. A 30 ans , l’international béninois met sa maturité et son efficacité au service de son équipe. Son ratio est d’un but par match. Bien. Il a inscrit à lui seul 4 des 5 buts marqués par son équipe après 4 journées. Énorme?. Actuel 4e du championnat avec 5 points de retard sur le leader l’APOEL Nicoosie, l’Omonia peut bien compter sur la bonne forme de sa nouvelle recrue pour remonter.
Poté est habitué à réussir ses débuts dans un nouveau championnat. En 2011-2012 lors de sa première saison en deuxième division allemande il avait inscrit 12 buts en 27 matches contribuant largement au maintien de l’équipe. Il est parti pour faire aussi bien en Chypre.
Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *