Redbull Salzbourg : Sané parti à Southampton, Dossou plus utilisé ?

Soumis à une forte concurrence, Jodel Dossou a vu partir dans les dernières heures du mercato , l’incontournable sénégalais, Sadio Mané qui était le concurrent numéro un à son poste. Un départ de bonne augure pour l’international béninois?

Recruté pour 350 000 euos par le Redbull Salzbourg en janvier 2014, Jodel Dossou savait qu’il était entré dans une autre cour où la concurrence était de mise. Milieu offensif ou attaquant de couloir, il peut jouer aussi bien à gauche qu’à droite. Sa polyvalence est un atout mais la hiérarchie ne se bouscule pas du jour au lendemain dans un club qui gagne tout en Autriche depuis plusieurs saisons.
L’ancien joueur des Requins sera patient, il accepte même de partir en prêt quelques semaines à Liefering en deuxième division d’Autriche, histoire d’avoir plus de temps de jeu.
Il termine champion d’Autriche avec Redbull , le premier titre majeur de sa carrière mais il a soif de terrain.

Mané empêche un départ vers Vienne

Pas encore utilisé cette saison après 7 journées, Dossou vis mal la situation même s’il a été contacté par plusieurs clubs cet été. Dans la dernière semaine du mercato, Dossou est autorisé à s’entraîner quelques jours à l’Austria de vienne, club de première division autrichienne. Un départ en prêt était envisagé. Le staff était sous le charme mais Dossou ne va pas signer.Rebondissement. Très courtisé Sadio Mané, annoncé à Leverkusen puis à Newcastle va finalement signer à Southampton en première division anglaise. L’ancien messin rapporte 15 millions d’euros à Salzbourg.

Un gros concurrent de moins Dossou va devoir se battre avec l’autrichien Kempel, le belge Bruno arrivé cet été du Standard de Liège et Sabitzer pour les poste d’attaquants de couloir dans le 4-4-2 de Salzbourg.

Autre élément important, Roger Schmidt, le coach allemand, qui avait insisté pour le recrutement de Dossou a quitté le club cet été pour le Bayer Leverkusen. La seconde mission de Dossou est d’impressionner, le nouveau coach, l’autrichien Hutter afin d’avoir le maximum de temps de jeu.

Ce n’est pas gagné d’avance mais beaucoup moins compliqué que quand le sénégalais était encore dans l’effectif. Salzbourg l’avait recruté pour préparer un éventuel départ de Mané cet été donc c’est le moment de saisir sa chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *