Perf’ des béninois : Onze titulaires, Bessan , Ogounbiyi et Gestede buteurs , Imorou blessé

La perf des béninois que vous retrouverez sur bjfoot.com après chaque journée le résumé des performances des joueurs béninois évoluant à l’étranger pendant le weekend précédent. Onze béninois étaient titulaires ce weekend, trois étaient remplaçants coup d’envoi dont Sèssegnon. Comme faits marquants , Bessan , Ogounbiyi et Gestede ont ouverts leur compteur pendant qu’Imorou s’est blessé pour six semaines.

Angleterre

Premiere League J1 : Un bout de match pour Sèssegnon

La Premiere League a repris ses droits ce weekend, samedi , West Brom accueillait Sunderland ,ancien club de Stéphane Sèssegnon remplaçant, entré en jeu à la 84e minute de jeu à la place de Dorrans . Les Baggies ont obtenu le nul 2-2 grâce à un doublé de Saido Berahino. Pour la 2e journée , West Brom se déplace chez les Saints.

Championship J2 : Gestede porte les Rovers

Rudy Gestede n’aura pas attendu longtemps pour ouvrir son compteur cette saison en Championship (D2 Anglaise) avec les Rovers. En déplacement sur chez Blackpool , Blackburn s ‘est imposé 2-1 grâce un doublé de l’international béninois. Gestede a marqué à la 26e et 47e minute. Le premier sur une reprise du droit et le second de la tête. Cywka va réduire le score pour les locaux.Score final 1-2. Les Rovers signent leur premier succès de la saison et peuvent remercier Gestede. Auteur de 11 buts la saison dernière ,l’ancien messin se lance parfaitement avec ce doublé. Il est passé près du triplet, puisqu’il s’est vu refusé un but en première période pour hors-jeu. Seul point noir de l’après-midi , il a été averti à la 85e minute.

League One – J2

Premier succès de Coventry

Capitaine-Johnson a fêté sa première victoire avec ses nouveaux coéquipiers. Samedi dernier, Coventry a battu Sheffield United 1-0 sur but contre son camp de Harris à la 78e minute. Réda Johnson était titulaire dans la défense à trois alignée par le coach Pressley. Coventry est 14e avec 3 points. Prochaine journée, ce mardi, Coventry enchainera à domicile contre Barnsley.

Carton plein pour Boco et Chesterfield

Romuald Boco et Chesterfield ont réalisé un carton plein avec deux victoires en autant de journées disputées. Samedi, à domicile, ils ont pris le dessus sur Rochdale grâce à un doublé de Doyle sur pénalty (39e et 76e minute). Titulaire en attaque, Boco a été remplacé par Banks dans les arrêts de jeu. Pour la troisième journée qui se joue ce mardi ils reçoivent MK Dons.

Algérie J1 : Nul vierge entre Chlef et Saoura

En ouverture de la saison, l’Aso Chlef du défenseur Nana Badarou recevait la Js Saoura de l’attaquant Mohamed Aoudou. Les deux internationaux béninois pris part au match qui s’est soldé par un nul vierge. Si Badarou était titulaire, Aoudou n’a pas pris part au match.

Belgique-J4 : Westerlo partage les points avec Anderlecht

Pour le sommet de cette troisième journée, Westerlo jouait Anderlecht à domicile, hier. Gounongbé était remplaçant au coup d’envoi ce qui n’a pas empêché de le promu de titiller le favori du championnat. Westerlo menait 2-0 à la pause suite à un but contre son camp de Mbemba à la 20e minute et Gueudens à la 42e minute. Malheureusement, le promu va s’effondrer en seconde mi-temps. Cyriac ,50e minute et Tielemans sur pénalty à la 67e minute ont rétabli par la parité. Gounongbé est entré à la 64e minute de jeu en remplacement de Lecomte sans faire mouche. Après quatre journées, Westerlo, invaincu reste quatrième avec 8 points.

France

Ligue 1-J2 : Imorou touché aux quadriceps, Caen perd

Vendredi dernier en ouverture de la deuxième journée de Ligue, Caen recevait au MM Arena , Lille. Avec ses deux béninois titulaires, Jordan Adéoti en milieu récupérateur et Emmanuel Imorou arrière gauche. Ce dernier sortira après 34 minutes de jeu suite à un claque à la cuisse. Derrière, Caen va s’incliner 1-0 sur pénalty gracieusement offert par Mr Desiage et transformé par le belge Divock Origi à la 69e minute. Adéoti a eu droit aux 90 minutes. Il a été sobre et efficace, auteur d’un bon match mais averti a la 75e minute. Imorou, touché aux quadriceps sera indisponible six semaines. Prochaine journée, Caen 9e avec 3 points se déplace à Saint-Etienne.

Ligue 2-J3 : Première victoire pour les chamois

Niort a le sourire à l’issue de cette troisième journée de Ligue 2. Après les nuls concédés lors des deux premières journées, les niortais se sont imposés 1-0 face au Havre grâce un but matinal de Seydou Koné à la 2e minute. Titulaire Djiman Koukou, a disputé l’intégralité de la rencontre pour sa troisième apparition d’affilée dans la saison. Le gardien Saturnin Allagbé n’était pas dans le groupe, il peaufine encore sa préparation physique. Invaincu avec 5 points, Niort est 8e et ira affronter Créteil vendredi prochain.

National J2 :

Luçon n’y est pas encore, Mouri buteur blessé, Aguémon et Tinhan vainqueurs

Après le nul vierge de la première journée Luçon s’est incliné, vendredi dernier sur le terrain du Red Star. Malgré l’égalisation de Abahlil à la 26e minute suite à l’ouverture du score de Cros à la 16e minute. C’est l’ancien mancunien , Bellion qui va donner la victoire au Red Star dans les arrêts de jeu de la première période. Adénon titulaire en défense centrale a été remplacé à l’heure de jeu par Messiba. Prochaine journée, Luçon 13e avec un point accueille Dunkerque.

Après seulement deux journées, Mouri Ogounbiyi a débloqué son compteur avec Paris Fc. Les franciliens se déplaçaient sur le terrain de Le-Poirée-sur-Vie et ont réussi le hold up parfait avec une victoire 3-1. Socrier (19e minute), Ogounbiyi (21e minute) et Kinkela (54e minute) ont été les buteurs du Paris Fc. L’international béninois a été remplacé par Coulibaly à la 41e suite à une légère déchirure. 4e avec 4 points, Paris Fc reçoit Strasbourg, de Yannick Aguémon , pour la troisième journée.

Ce dernier était d’ailleurs titulaire avec Strasbourg qui a battu Epinal à la Meinau 1-0 grâce à un but de Marques à la 32e minute. Aguémon a été remplacé par Ndiaye à la 58e minute. Les strasbourgeois sont 2e avec 6 points.
Jonathan Tinhan contrairement aux trois autres a disputé l’intégralité du match d’Istres qui recevait Fréjus St-Raphael. Les istréens se sont offert une victoire confortable 2-0 grâce à des réalisations de Mas (61e) et Boulaya (84e) sur pénalty. Istres , 8e avec 3 points ira défier Amiens pour la prochaine journée.

Finlande /D2-J20 : KTP de Kobéna sur sa lancée

Leader de la deuxième division finlandaise, le KTP de Nouhoum Kobéna accentue sa domination au fil des journées. En déplacement chez Viikingit , samedi dernier , KTP s’est offert un succès de choix 3-0 grâce à Kaivornumi (9e) , Aalto sur pénalty à la 41e et Mc Faul à la 49e. Un succès facile auquel Kobéna a pris puisqu’il est entré en jeu à la 72e en remplacement du premier buteur. L’international béninois a déjà fait 18 apparitions cette saison dont 12 entrées en jeu. KTP est leader du championnat avec 45 points et devance son dauphin de huit points. Sauf cataclysme ils sont bien parti pour une promotion en première division.

Tunisie-J1 : Bessan buteur , Zarzis gagne d’entrée

L’Espérance Sportive de Zarzis , a bien fêté son retour en première division tunisienne ce jeudi après-midi en battant Gafsa 2-0 à l’occasion de la première journée de championnat. Jacques Bessan (20 ans) , l’attaquant international béninois , principal artisan de la remontée du club avec ses 10 buts inscrits la saison dernière en ligue 2, titularisé a confirmé son statut de buteur d’entrée. Il a ouvert le score à la 15e minute de la tête suite à un coner décomposé avant que Rguii ne porte le coupe de grâce à la 89e minute. On peut dire que Zarzis a réussi sa première journée. Pour leur prochaine sortie, les sang et or se déplaceront mercredi prochain chez Hamman-Lif
Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *