2e tour préliminaires – Can 2015 / Malawi – Bénin 1-1 : Sessègnon et Adénon se ratent, le Malawi passe…

Publié le: 2/08/2014 15:53:02 UTC

Le Malawi atteint la phase de poule de ce long chemin vers la Can Maroc 2015. Le Bénin reste à quai. La faute à un match aller dominé 1-0 et un effectif décimé par les défections liées au calendrier officieux de ce 2e tour.
Le précieux but de John Mbanda a remis le Malawi très tôt en confiance. 1-0 à la 14e minute. 1-1 sur l’ensemble des deux matches. Les deux équipes vont chercher en vain le but de la qualification. Ce sera finalement les tirs aux buts qui décident de l’issue de la rencontre. Le premier et le 5e tireur béninois se ratent, le Malawi n’aura pas besoin de tirer un 5e penalty. 4-3. Le Bénin rate une 3e qualification de suite pour la Coupe d’Afrique des nations. Ça se joue encore a peu de choses.
Augustin Ahouanvoébla, président de la Fbf dira chaud au micro de l’Ortb radio : « Le sort en a décidé autrement. Nous n’avons pas fait une différence suffisante au match aller. Nous repartons à zéro. »

Bénin
Sessègnon –
Seïdou Mama +
Angan +
Seïdou Barazé +
Khaled Adénon –

Malawi
++++ (poteau rentrant)


Auteur : Rolland

journaliste sportif...

3 réflexions sur « 2e tour préliminaires – Can 2015 / Malawi – Bénin 1-1 : Sessègnon et Adénon se ratent, le Malawi passe… »

  1. décevant pour nous supporters ! je me demande si a chaque fois une trentaine de messieurs ( le onze national + staff + dirigeants ) doivent toujours dire leur leçon en persécutant ces millions de supporters béninois!! pensent ils que le football moderne joue de la peu près de nos jours?? n’ont il pas la logique de ça passe ou ça casse!!?? je me demandais comment ils n’ont pas pu négocier environ 14 cadres de cette équipe tous absents et comment allaient ils négocier ce match sans eux!! moi je met cela sur le dos de la fédération qui pouvait négocier autrement ces absences. Rendons nous également compte que Ollé Nicole vient de passé 5 mois sans match amical ! le monsieur a de l’ambition pour le football de ce pays et cela se sent il aura le mérite d’être retenu pour les 4ans a venir afin de mieux préparer une vraie machine de guerre et de se vois a chaque fois écouter par l’instance dirigeante quant a cette Can chacun doit retenir les leçons et savourer la fin du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *