Journal des transferts : Farnolle vers la Grèce , Sunshine Stars recrute Fabiyi , Bèmenou retrouve un club, Bessan va prolonger à Zarzis et Sochaux a un œil sur Suanon.

Publié le: 1/08/2014 11:01:04 UTC

bjfoot , vous résume en exclusivité l’actualité du mercato des joueurs béninois évoluant au Bénin comme à l’étranger, chaque vendredi. Episode 8.

Fabien Farnolle vers l’OFI Crète (Grèce)
A la recherche d’un challenge à la hauteur depuis son départ en fin de saison dernière de Clermont, Fabien Farnolle (photo, 29 ans) serait très proche signer avec le club de première division grecque de l’OFI Crète. En quête d’un renfort dans ses buts, Farnolle pourrait bien rejoindre l’équipe dirigé par le célèbre milieu italien, Genarro Gattuso. Rien n’est encore fait puisque le joueur disposerait également d’autres propositions notamment en ligue 1 française.

Sunshine Stars mise sur Fabiyi

Un autre gardien béninois qui anime ce mercato, Emmanuel Fabiyi qui vient d’être recruter par les Sunshine Stars, 9e du championnat nigérian. Arrivé à Abia Warriors au début de la saison au Nigéria en mars dernière, l’international béninois est resté juste cinq mois. Mal-en-point en championnat , Sunshine s’est offert un renfort de choix.

Bèmènou retrouve un club

Sans compétition digne du nom depuis son départ de Chambéry en 2012 et la formidable aventure en coupe de France, le gardien Guillaume Bèmenou (29 ans) s’est engagé Echirolles, club de CFA 2. Passé par Grenoble en 2013, il était annoncé proche de Sheffield Wednesday (D2 Anglaise) sans succès. Il a passé toute la saison sur le carreau.

Bessan aurait choisi de prolonger à Zarzis

Après une bonne saison en ligue 2 tunisienne ponctuée par ses 10 buts et la promotion en ligue 1, Jacques Bessan aurait choisi de prolonger l’aventure avec l’Espérance Sportive de Zarzis. L’international béninois négocierait actuellement les termes de son nouveau contrat avec ses dirigeants très chaud pour le garder. Sauf retournement de situation il devrer rester à Zarzis. « Ce serait logique de rester et confirmer tout ce que j’ai fais la saison dernière en ligue 2 » a conclu le joueur.

Sochaux de retour sur Suanon ?

Relégué en ligue 2 cette saison, le Fc Sochaux se pencherait actuellement sur Suanon (19 ans) en vue de renforcer son attaque. Le club du Doubs a perdu la majeure partie de son effectif et ne serait pas contre un prêt du buteur de l’Etoile du Sahel. Il faut rappeler que Suanon est bien connu à Sochaux où il avait effectué un essai concluant en 2012 avant choisir finalement le club tunisien.
Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

2 réflexions sur « Journal des transferts : Farnolle vers la Grèce , Sunshine Stars recrute Fabiyi , Bèmenou retrouve un club, Bessan va prolonger à Zarzis et Sochaux a un œil sur Suanon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.