Journal des transferts : Le Raja Casablanca sur Omotoyossi , Salomon interresse les sud-africains, Sochaux espère Dossou , Gabès de retour sur la piste de Dassagaté ? , Ogounbiyi vers le Golfe.

Bjfoot , vous résume en exclusivité l’actualité du mercato des joueurs béninois évoluant au Bénin comme à l’étranger, chaque vendredi. Episode 4.

Le Raja Casablanca sur Omotoyossi

Après son expérience égyptienne, au Zamalek, Razak Omotoyossi (28 ans) pourrait bien revenir dans le maghreb. Libre de tout contrat après les six derniers mois passés au Kahramanmarasspor en deuxième division turque, l’attaquant international béninois semble proche de rebondir dans le championnat marocain. Le Raja de Casablanca, via son compte Twitter a évoqué publiquement son intérêt pour l’ancien buteur d’Helsinborg. Le challenge va-t-il intéresser Omogoal ? Il a pour habitude de surprendre dans ses choix de carrière. A suivre

Des offres sud-africaines pour Salomon

Le défenseur international béninois de Bayelsa United (D1 Nigéria), Junior Salomon (28 ans) est très demandé sur le marché africain. Passé capitaine de son équipe quelques mois après son arrivée, il devenu l’un des cadres de l’équipe qui a connu un bref parcours en Coupe Caf, en 2014, éliminé par les ivoiriens de Séwé Sport de San Pédro. Salomon ne devrait pas resté longtemps au Samson Siasia stadium, il a fait l’objet d’une offre de la part de deux clubs sud-africains. Sa décision ne sera pas si simple à prendre. Première question: Le joueur serait-il prêt à lâcher son statut actuel pour tenter sa chance dans un championnat nettement plus relevé ? Deuxième question: le championnat débuté en mars au Nigéria se poursuit encore, Bayelsa va-t-il accepter se séparer d’un cadre en pleine saison ? Pas sûre.

Sochaux veut Dossou

Décidément Jodel Dossou (22 ans) à la cote en France, après l’intérêt des Lensois, un autre club français s’est penché sur l’international béninois. FC Sochaux, relégué en ligue 2 française et qui perd une grande partie de son effectif sur le départ, souhaite s’attacher les services de l’ancien joueur du Club africain de Tunis. « Ils avaient déjà essayé de me faire venir en janvier dernier mais j’ai préféré rester à Salzburg » révèle le joueur lui-même, les Lionceaux voit-il faire le maximum pour dégoter Dossou à un an de la fin de son contrat ?

Les tunisiens n’ont pas oublié Dassagaté

Après un essai concluant au stade Gabesien en janvier dernier, William Dassagaté (21 ans) n’a pas pu s’engager avec le club en raison du quota d’étranger excédé. Le club espérait un départ dans les derniers instants pour enrôler l’international béninois, ce qui ne s’est pas fait. Il devrait prendre une décision pendant ce mercato, ils auront intérêt à faire vite parce que deux autres clubs de l’élite tunisienne et un de ligue 2 sont sur le joueur également. Il faut rappeler que Dassagaté a porté les couleurs de l’As Tonnerre dans le championnat béninois de Janvier à Mai dernier où il avait signé six mois. A suivre.

Ogounbiyi vers le Golfe?

Le milieu offensif international béninois Mouri Ola Ogounbiyi (31 ans) pourrait bien quitter les crocodiles cet été. Il annoncé dans les pays du golfe. Ogounbiyi avait déjà failli signer au Qatar il y a trois saisons, avant de s’engager avec Nîmes son club actuel. Vu qu’il tend vers la fin de sa carrière ce serait une belle opportunité de s’offrir un pactole.
Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *