Bilan 2013-2014 : Ces béninois qui ont le plus joué en club!

Publié le: 25/06/2014 18:29:09 UTC

A l’heure la plus part des clubs professionnels reprennent le chemin de l’entraînement, bjfoot , vous présente en exclusivité un point détaillé sur les performances des joueurs béninois évoluant à l’étranger au cours de la saison 2013-2014. Qui a eu le plus de temps de jeu ? Qui est souvent entré jeu ? Qui est resté scotché au banc ? Découvrez les trois premiers dans chaque catégorie.

Adéoti, le joueur de champ le plus utilisé

La palme du joueur de champ béninois le plus utilisé à l’étranger revient au défenseur-milieu, Jordan Adéoti (25ans) , le néo-caennais, qui disputé 3075 minutes en 35 apparitions avec Laval son club en Ligue 2. Il est devancé par Fabien Farnolle (29 ans), 3150 minutes, normal pour l’ancien numéro un de Clermont, tant il a été incontestable au cours de la saison. Enfin le podium est complété par un autre joueur de Ligue 2, Djiman Koukou (24 ans), 2975 minutes avec les bleus de Niort.

record de titularisation pour Farnolle

Farnolle domine le classement des joueurs les plus titularisés. Sur les 38 journées de Ligue 2, il a été aligné d’entrée à 35 reprises. Il y a avait pas débat sur sa suprématie dans les buts des Auvergnats. Il est suivi de Jordan Adéoti, 34 titularisations/38 possibles et de Djiman Koukou 33 titularisations/38 possibles. Décidément ce trio a bien marqué la Ligue 2. Si Jordan Adéoti a été récompensé par une signature en Ligue 1, Farnolle recherche toujours un nouveau challenge pendant que Koukou restera pour confirmer sa précédente bonne saison.
Une stat tout de même étonnante, l’arrière gauche Emmanuel Imorou (25 ans), a été titularisé à 32 reprises au cours de la saison avec Clermont. Il n’a jamais été remplaçant ni remplacé !

Les jokers, les remplacés et les oubliés

Dans la dernière partie de ce sujet, on s’intéresse à ceux qui ont le plus pris place sur le banc de touche, qui sont entrés, sortis ou scotchés à leur place.
Stéphane Sèssegnon (30 ans) et Romuald Boco (30 ans) sont les deux joueurs les plus remplacés. Le milieu offensif de West Brom a été sorti 13 reprises sur ses 26 matches qu’il a débuté. Même constat, le second, milieu offensif de Plymouth Argyle, remplacé à 13 fois également sur ses 27 titularisations. Le tableau est complété par Mouri Ogunbiyi (31 ans), le nîmois, remplacé à 12 reprises sur ses 25 titularisations. On peut également évoquer les cas de Rudy Gestede (26 ans) sorti 11 fois/30 titularisations Mohammed Aoudou (24 ans) a été aussi remplacé à 10 fois/22 titularisations
Dans le rang dans joueurs qui rentrent le plus, Gestede domine le bal avec 9 entrées en jeu, suivi d’Ogouniyi 7 entrées tout comme Poté 7 entrées également.
Enfin dans la dernière catégorie de ceux qui sont restés au banc sans entrér en jeu. Boco est loin devant, 23 présences. Gestede et Ogunbiyi suivent avec 10 présences chacun enfin Poté ferme la marche avec 8 présences.

Barazé , Badarou et Aoudou ont percé

C’était une première pour eux dans leur championnat respectifs pourtant ils se sont imposés. Seidou Barazé (photo) avec l’Hus Agadir pour sa première saison dans le championnat marocain. Le défenseur-milieu international béninois a fait 21 apparitions sur 30 possibles dont 18 titularisations. Notons qu’il a été blessé à la cheville plus d’un mois au cours de la saison.
Nana Badarou, transfuge de l’Aspac également a séduit en Algérie. Sur le côté droit de la défense, où il a aligné le plus de match ou dans l’axe, il joué 21 matches/30 possible dont 19 titularisations. Ces performances ont été récompensées à la mi- saison puisqu’il a été élu meilleure recrue du club. Ça se passe de commentaires.
Enfin, l’attaquant Mohammed Aoudou aussi a cassé la baraque. Arrivé à la JS Saoura, sans grand bruit en provenance du COD Meknès (Maroc), il a claqué 10 buts en 24 matches dont 7 ouvertures du score. Le club lui doit en grande partie son maintien en ligue 1, Super Moha a été 5e meilleur buteur du championnat. Bravo messieurs.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

3 réflexions sur « Bilan 2013-2014 : Ces béninois qui ont le plus joué en club! »

  1. Géraud fait honneur à ce site en te relisant souvent.En quoi Jordan est le plus utilisé s’il a fait le même nombre de match que Fabien mais moins de minutes que ce dernier puisque FARNOLLE a disputé 3150 minutes contre 3075 pour Jordan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.