Qualifs Can U17: Bénin – Mali , comme on se retrouve !

Publié le: 16/06/2014 20:02:39 UTC

Entre le 8 et le 20 juillet prochain , en fonction du choix de la fédération , les Ecureuils cadets entreront en lice contre le Mali pour le compte du 2e tour des éliminatoires de la Can cadette Niger 2015. Un adversaire qu’ils avaient battu en avril dernier au Togo en finale de la President cup.

Les Ecureuils cadets auront du mal à passer ce deuxième tour des éliminatoires de la Can 2015. Emmené par le duo Emile Enassouan assité de Stanislas Akélé, le groupe a déjà débuté sa préparation la semaine dernière à Porto-Novo. Si plusieurs joueurs sont en observation, le noyau restera le groupe qui a remporté en Avril dernier la President Cup à Lomé.

Les Ecureuils connaissent bien leur futur adversaire. Ils avaient battu les aiglons en finale de la première édition de ce tournoi initié par le président togolais , Faure Gnassingbé. Aaron Ibilola , étincelant pendant la finale, récompensé comme meilleur buteur du tournoi (trois réalisations) avait inscrit le but de la victoire dans les prolongations.

Une défaite mal digérée par les maliens qui avaient proposé l’un des meilleurs fonds de jeu du tournoi. Cette double confrontation aura des airs de revanche pour les aiglons réputés comme favoris dans la catégorie.

Pour rappel la dernière confrontation chez les jeunes avaient opposé les juniors maliens et béninois en 2008 à l’aller, les aiglons s’étaient imposés 2-0 à Cotonou. Au retour nul vierge synonyme de qualification pour les aiglons.

En 2012 lors de la campagne de qualif pour la Can Maroc 2013, la bande à Ulrich Quenum (photo) avaient bénéficié du forfait de la Sierre Leone au premier tour. Au deuxième tour , ils ont sorti les camerounais (4-1 , 1-1) avant d’échouer au dernier tour contre le Gabon. Défaite 2-1 à Libreville et un nul fatal 1-1 à Porto-Novo.

Match aller entre le 8 et le 20 juillet à Porto-Novo puis retour le weekend du 1er aout à Bamako.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

2 réflexions sur « Qualifs Can U17: Bénin – Mali , comme on se retrouve ! »

  1. Qu’est ce qui est entre 8 et 20 juillet?
    Quelle est la date fixe?
    Êtes-vous incapable de donner la date?
    Je crois que vous ne pouvez pas être impuissant parce que c’est votre job.
    Si c’est la fédération qui vous prive de la date,le mieux c’est de le dire.
    En revenant sur l’équipe,je parie qu’on pourra pas batre le Mali. Dans la mesure où,nous n’avons pas un championnat des jeunes & de plus,après le retour de ces jeunes du Togo,on les a donné des vaccances,au lieu de commencer la préparation avec eux.
    Dommage pour cette fédération qui me fait regretter Moucharaf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.