Soulier d’or béninois : Gestede en tête, Suanon a le meilleur ratio, Aoudou 5e meilleur buteur d’Algérie

Publié le: 9/06/2014 19:16:39 UTC

A quelques jours de la reprise des clubs, Bjfoot vous présente en exclusivité les performances des attaquants béninois sur la saison 2013-2014. Cette analyse prend en compte les matches joués entre aout 2013 et juin 2014 aussi bien en sélection nationale qu’en club. Gestede avec ses 15 buts marque est en tête pendant que Suanon a été l’attaquant le plus efficace avec un ratio de 0.56/match et Aoudou a terminé 5e meilleur buteur du championnat algérien.

Rudy Gestede (25 ans) a marqué 2 buts avec Cardiff en 5 matches (Premiere League et Coupe) et 13 buts avec Blackburn en 27 matches. Un ratio d’environ un but tous les 180 minutes, soit 0.48 but par match. Malheureusement il n’a pas marqué en sélection dans la période pris en compte.

Frédéric Gounongbe (25 ans) a trouvé le chemin des filets à 12 reprises. Son ratio 0.6 par match. 11 buts en 18 matches en club et un but en deux apparitions avec les Ecureuils.

Jacques Bessan (20 ans), 12 buts dont 10 en championnat et 2 en coupe et 5 passes décisives en 25 matches. Ratio 0.46, pour l’anecdote il a marqué plus de la moitié de ses buts avec la tête. L’hélico confirme sa réputation. Il n’a pas joué en sélection sur cette période.

Mohammed Aoudou (24 ans), 24 ans ,10 buts en 25 matches, 24 en championnat et un en coupe d’Algérie, 5e meilleur buteur du championnat algérien. Il présente un ratio de 0.4 buts par match. Good job! pour un championnat qu’il vient de découvrir. En sélection, il a joué deux fois sans marquer.

Abdel Fadel Suanon (18 ans sur la photo) compte neuf buts au total. En club avec l’équipe première de l’Etoile du Sahel il a joué 7 matches et marqué 2 buts. Il a également joué avec la réserve en 4 matches il a marqué 3 fois. En sélection nationale il a été particulièrement décisif 3 buts en 3 matches au tournoi de l’Ufoa à Accra et doublé en un match avec les juniors. Même s’il a moins joué que les autres attaquant il présente le meilleur ratio 9 buts en 16 matches joués soit 0.56/match. Il est super efficace.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.