Bénin – Sao Tomé , les notes des Ecureuils

Publié le: 2/06/2014 18:41:35 UTC

Bjfoot vous présente ici, les notes des Ecureuils ayant pris part à la victoire de dimanche soir face au Sao Tomé. Seuls les joueurs ayant disputé au moins 40 minutes sont notés.

Allagbé 5 : Il n’a pas du tout été inquiété, juste quelques arrêts relativement tranquilles. Sa cinquième sélection n’était pas la plus difficile.

Badarou 6.5: Puissant et engagé dans les duels, le défenseur de l’Aso Chlef n’a rien laissé passer sur son côté droit. Sa passe décisive, sur l’ouverture du score aura sa seule véritable participation offensive. Bonne impression globale.

Ogounchi 6: Sans panique au duel et à la relance, il a tenu la dragée haute aux attaquants adverses, pour une première sélection à domicile avec les A, il a rendu une copie propre sauf quelques dégagements inutiles remarqués.

Adénon 6: Calme et serein comme d’habitude, il a joué à l’expérience sans aucune bavure. Il a su dirigé la défense et faire remonter l’équipe quand il fallait. Un match satisfaisant.

Oré 5.5 : Sa deuxième cape avec la sélection, sans grande difficulté. Un peu hésitant offensivement et approximatif parfois dans ses relances mais solide derrière. Il a su bloqué son couloir aussi comme il fallait. Il a la moyenne.

Barazé 5.5 : Après un début de match poussif, il bien rentré dans son match par la suite, dans ses relances et dans son placement aussi. Globalement il a été bien présent dans l’entrejeu avant d’être remplacé à la 52e par Dossou (non noté)

Mama 6.5 : Un match plein, super actif à la récupération et dans la projection, le « gamin » a convaincu tout le monde sur son choix. Pour une première aussi à domicile, il a épaté même s’il se laisse emporter par le jeu par moment.

Sèssegnon 5.5 : Après un bon début de match il s’est montré mois entreprenant par la suite, dangereux sur certaines percussions. Buteur en fin de match, il a tout de même bien joué son rôle de capitaine. On l’a connu mieux que ça.

Ogounbiyi 5.5: Souvent juste, il a manqué de cohésion avec ses coéquipiers malgré toute sa volonté affichée. Le technicien maison a une fois encore fait apprécier sa patte sur sa passe décisive pour Sèssegnon.

Poté 6 : Malheureux, il aurait mérité marquer vu les occasions qu’il a eues. Il a très bien animé son couloirs et créer la brèche. Sans doute le joueur offensif le plus actif, remplacé par Angan (non noté)

Gounongbé 7 : Première titularisation à domicile, un premier but magnifique au bout de 26 minutes de jeu. C’était le scénario rêvé pour lui. Il a su peser sur la défense avec son jeu en pivot et sa qualité technique. Le gaucher qui a eu droit un standing ovation à sa sortie remplacé par Omotoyossi (non-noté)

Géraud Viwami


4 réflexions sur « Bénin – Sao Tomé , les notes des Ecureuils »

  1. Loool tu rigole geraud… je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur tes appréciations… Mouri, sessegnon ont été plus bon que poté… barazé mérite moins de la moyenne…
    allagbé n’a rien eu a faire donc normal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *