Allemagne: Poté marque , Dresden relégué , les supporters menacent !

C’est une saison à oublier pour Michael Poté (28 ans) avec le Dynamo Dresden et probablement sa dernière au club. Battu dimanche soir à l’occasion de la 34e et dernière journée de championnat par Bielefeld, un concurrent direct dans le maintien 3-2 à domicile, Dresen est directement relégué en troisième division allemande. Dresden a fini 17e/18. Cette ultime victoire permet à Bielefeld de chiper la 16e place à Dresden synonyme de playout contre le 16e de la Bundesliga. Inacceptable pour les supporters. Pourtant l’international béninois a entretenu l’espoir pour les siens en réduisant le score à la 64e minute alors qu’ils étaient menés 2-0 grâce à un doublé de Klos (43e et 63e). Dresden va même égaliser à la 75e par Koch. Mais dans la foulée Pryzybilko va inscrire le but décisif pour Bielefed à la 76e.
Les supporters jaunes et noirs ont eu du mal a digéré cette relégation, lors du dernier match. Ils ont jeté des fumigènes sur la pelouse et ont interrompu le match pendant près d’un quart d’heure. Ils ont surtout déployé une banderole avec un message claire à l’endroit de Poté et ses coéquipiers “Vous avez une heure pour quitter notre ville” Attendus par les supporters à la sortie , les joueurs ont quitté le stade sous escorte.
Un scénario difficile pour le club qui n’aura survécu que trois saisons après sa montée en deuxième division. Poté a passé les trois derniers exercice au club en provenance de Nice. En 81 apparitions en championnat il a signé 21 réalisations. Il a joué 31 fois cette saison beaucoup plus que les deux premières saisons mais il a marqué moins. Son bilan est très maigre cette saison trois buts seulement inscrits. Son meilleur total sur une saison c’était en 2011-2012, 12 buts sa première saison.
C’est presque sûre Poté fera ses valises à l’intersaison.
Géraud Viwami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *