Transfert /Exclu : Frédéric Gounongbé signe à Westerlo (D1 Belge) !

L’attaquant bénino-belge Frédéric Gounongbé (1.90m, 26 ans) quitte RWDM Brussels, il vient de s’engager jusqu’en juin 2016 avec Westerlo, champion de la D2 belge 2014 et promu en première division pour la saison prochaine.

En terminant la saison avec 11 buts en D2 sous le maillot de RWDM Brussels, il faisait partie des buteurs les plus courtisés de Belgique, Frédéric Gounongbé s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec Westerlo, club fraîchement promu en première division belge. Contacté par nos soins récemment il était en réflexion « je suis en contact avec plusieurs clubs de première division je verrai la meilleure offre sportivement » Il a vite tranché.
Le bénino-belge connaîtra son deuxième club de l’élite belge après Zulte-Waregem où il avait signé en 2012 en provenance de la D3 mais il n’a jamais eu sa chance avec l’équipe. Il s’était juste contenté de quatre présences sur le banc. Prêté au RWDM Brussels en deuxième division belge, presque toute la saison 2012-2013 il a terminé avec 11 réalisations. Il renouvelle l’expérience en signant définitivement une saison à l’été 2013 avec RWDM Brussels,sa dernière au club. Le buteur absent durant la première partie de la saison fait un carton lors de la phase retour. 18 apparitions dont 16 titularisations pour 11 réalisations en 1475 minutes. Son club termine 8e du championnat. Le gaucher puissant a égalé ainsi son total de la saison précédente en jouant beaucoup moins.

Il était en fin de contrat avec les bruxellois et ne voulait pas signer vu les problèmes financiers du club, rétrogradé en D3. Il part très ému par la situation actuel de son ex-club « Je n’envisageais plus de continuer au RWDM. Malheureusement car ce n’est pas de bonté de cœur que je quitte une telle équipe avec un tel public. » a-t-il confié.

Ses statistiques et performances ne sont pas passées inaperçues, Westerlo, a fait de lui sa première recrue de choix. Gounongbé aura enfin sa chance en division d’élite avec les jaunes et bleus entraîné par le néerlandais Dennis Van Wijk. Le club retrouve l’élite après deux ans après sa relégation.
Géraud Viwami

1 pensée sur “Transfert /Exclu : Frédéric Gounongbé signe à Westerlo (D1 Belge) !”

  1. Félicitation pour lui , et bonne nouvelle pour le public sportif Béninois .
    Vivement qu’il accepte venir jouer avec les écureuils !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *