Ecureuils : Très attendu , Ollé-Nicolle veut être hyper professionnel !

Suite au sondage lancé sur notre site le 20 mars dernier, au lendemain de la nomination de Didier Ollé-Nicolle, nous avons recueillis vos avis à travers vos votes. Constat général, 57 % d’entre vous attendent de voir de quoi sera capable le français, tandis que 33% lui font déjà confiance et enfin 9% aurait préféré un entraîneur plus expérimenté. Ollé-Nicolle ne manque pas d’ambition.

Ollé-Nicolle fera ses débuts à la tête des Ecureuils le samedi 17 mai prochain contre Sao Tomé. La première du technicien français sur le banc d’une sélection nationale. Après ses premières semaines de fonction, l’ancien coach niçois a vite compris qu’être sélectionneur c’est une autre réalité et au Bénin la tâche s’annonce plus compliquée que prévu. Entre les prospections en Europe, le stage des locaux, l’absence de match amical d’envergure international et les défauts d’organisations de la fédération Ollé-Nicolle est déjà en plein dans son nouveau travail. Kwabo*.
Il a tout de même déjà fait part de ses bonnes intentions qui se résument dans ses propos « Il y a un projet complet à construire, en partant pratiquement d’une page blanche , que ce soit au niveau de la formation , des éducateurs , des infrastructures ,et bien sûr des sélections nationales.Mes objectifs et missions sont donc multiples, commencé par constituer un groupe de travail et un staff très compétents et très travailleurs. C’est la base de tout succès. Ensuite rétablir une organisation très stricte et une méthode de travail hyper professionnelle. Cela va des déplacements, des regroupements, des séances d’entraînements au respect des horaires, en clair le respect du maillot. »
On devra sentir cette touche dans les premières apparitions de son équipe. En attendant les sceptiques espèrent qu’il sera à la hauteur des attentes.

(*) : Bonne arrivée en langue locale Fon

Géraud Viwami

1 réflexion sur « Ecureuils : Très attendu , Ollé-Nicolle veut être hyper professionnel ! »

  1. je suis un jeune footballeur qui aimerait devenir professionnel. je suis béninois.
    en effet ce que je voudrais vous demander est d’avoir votre aide c’est a dire aidez moi a trouvé de centre de formation pour exercer le football.j’ai 16ans et je suis titulaire de Horizon Foot Academie série A2 et mon entourrage est d’acoord pour que je fasse le football.
    je voudrais vous demander de prendre mon message en considération car vous ne serez pas déçu.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *